Logo PIPSa

Journée Mondiale pour un Internet plus sûr

Autour des outils - fiche publiée le 07 février 2011

Ce mardi 8 février, une foule d'animations de prévention et d'évènements éducatifs seront organisés un peu partout en Belgique afin de sensibiliser les jeunes aux différents aspects de la vie virtuelle ... ainsi qu'aux risques qui peuvent en découler.

 

Les acteurs d'éducation aux médias se mobilisent pour le "Safer Internet Day".

 

Ce jour-là, Child Focus en tant que Centre Belge pour la Sécurité en Ligne organise en ses locaux un évènement ludique de prévention en matière de sécurité en ligne pour des enfants de 6ème primaire.

0

Journée Mondiale pour un Internet plus sûr
Imprimer la fiche
Envoyer par email
Quand : Le 08 février 2011

 

 

Parmi les activités programmées :

"LE JUSTE CLICK" : Animation pour écoles primaires

 

Voir la fiche de l'outil "Le juste click" .

 

 

 

 

 

Le "Safer Internet Day", communément appelé la "Journée Mondiale pour un Internet plus sûr", est célébré le mardi 8 février 2011 dans plus de 60 pays. 

 

Cette campagne de sensibilisation promeut une utilisation responsable des technologies de l'information et de la communication (TIC) telles qu'Internet et le GSM auprès des enfants et des adolescents.

 

Sous le thème "It's more than a game, it's your life!" (C'est plus qu'un jeux, c'est ta vie !), elle met l'accent cette année sur le concept de la "vie virtuelle" et ses enjeux dans la vie réelle. Animations de prévention et évènements éducatifs sur la sécurité en ligne seront organisés un peu partout.

 

Pour en savoir plus : Safer Internet Day

 

 

 

Commentaires des internautes




0


Chercher un outil pédagogique

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche




Recevez notre newsletter

Vos données à caractère personnel sont traitées dans le respect de notre politique de vie privée. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Agenda