Logo PIPSa

Appel à participation : santé mentale en Belgique

Appel à projets - fiche publiée le 30 janvier 2019

Recherche du KCE concernant les soins en santé mentale en Belgique

Le Centre fédéral d’Expertise des soins de santé (KCE) réalise une enquête sur la santé mentale et sollicite l’avis du plus grand nombre possible de personnes concernées par la santé mentale.

Vous pouvez répondre au formulaire en ligne jusqu'au 24 février 2019.

0

Appel à participation : santé mentale en Belgique
Imprimer la fiche
Envoyer par email
Date limite : 24 février 2019

Message du KCE :

Madame, Monsieur,
Les problèmes de santé mentale sont fréquents. Selon l'Enquête nationale de santé menée en 2013, un Belge sur trois souffre d’un problème de santé mentale. Les soins en santé mentale touchent donc directement ou indirectement tout le monde.

À la demande du groupe de travail interministériel « Taskforce soins en santé mentale (Taskforce SSM) », le Centre fédéral d’Expertise des soins de santé (KCE) mène une étude sur l'organisation des soins en santé mentale pour les adultes en Belgique. Cette étude vise à décrire l’offre de soins actuelle, ses avantages et ses inconvénients, ainsi que les éventuelles lacunes ou chevauchements entre services existants. L’objectif est de conseiller les autorités lorsqu’elles prendront les décisions stratégiques futures.

Le KCE veut prendre en compte l’avis du plus grand nombre possible de personnes concernées par la santé mentale dans l'analyse de la situation et dans les recommandations politiques qui en découleront. C’est pourquoi nous vous invitons à participer à une enquête en ligne, et à transmettre ce message à tout autre membre, collègue ou employé ayant un rapport avec la santé mentale.

Cette enquête aborde 13 thèmes autour de l’organisation des soins de santé mentale en Belgique, chaque thème regroupant une série de propositions. Les résultats serviront de base à nos recommandations politiques sur l’avenir des soins de santé mentale en Belgique.
Votre implication dans ce projet est cruciale. C'est pourquoi nous vous encourageons à répondre à l’enquête via ce lien entre le 24 janvier et le 24 février 2019.
D’avance, nous vous remercions pour votre participation.
Pour le KCE
 
Federaal Kenniscentrum voor de Gezondheidszorg
Centre Fédéral d'Expertise des Soins de Santé
Belgian Health Care Knowledge Centre Patriek Mistiaen, RN, PhD
Senior Expert Health Services Research
Doorbuilding
Kruidtuinlaan 55 - 1000 Brussel
T +32 2 287 33 88
kce_enquete@kce.fgov.bewww.kce.fgov.be
Follow us on Twitter : @KCEfgov

Commentaires des internautes




0


Chercher un outil pédagogique

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche




Recevez notre newsletter

Vos données à caractère personnel sont traitées dans le respect de notre politique de vie privée. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Agenda