Logo PIPSa

Concours de peinture dans le cadre du salon "EnVIE d'amour"

Concours et prix - fiche publiée le 24 octobre 2017

Organisé par l'AVIQ dans le cadre de la préparation du Salon EnVIE d'amour, qui aura lieu du 26 au 28 avril 2018, à Namur Expo.

L'AVIQ organise un concours artistique qui se clôturera le 31 janvier 2018. Les tableaux et œuvres sélectionnés seront exposés lors du salon. Ils pourront y remporter un prix du public (6.500 visiteurs en 2016) ; en effet, chaque visiteur du salon pourra voter pour désigner l’œuvre de son choix (voir Flyer sur le salon

Pour participer : rendez-vous entre le 1er novembre 2017 et le 31 janvier 2018 sur le site internet dédié (en suivant ce lien) où vous devrez compléter les données suivantes :

  • Nom et prénom de l’auteur de l’œuvre (ou mention "œuvre collective")
  • Adresse mail de contact
  • Numéro de tel de contact
  • Dimension de l’œuvre
  • Titre de l’œuvre
  • Texte de présentation de l’œuvre (100 à 200 mots)
  • Prix, si l’œuvre est destinée à la vente
  • Nom de l’établissement ou du service de l’AVIQ auquel l’auteur fait appel

+ JOINDRE UNE PHOTO DE L’ŒUVRE : de bonne qualité ! Le nom du fichier devra se présenter comme suit : "nom_ prénom_titre_ de_l_oeuvre" et la photo devra être produite dans le format jpeg.

0

Concours de peinture dans le cadre du salon "EnVIE d'amour"
Imprimer la fiche
Envoyer par email
Date limite : 31 janvier 2018

Précisions :

Dans le cas où l’artiste souhaite proposer plusieurs œuvres, il conviendra de procéder à un encodage par tableau.

Le concours porte exclusivement sur des peintures, dessins, collages ou autres œuvres pouvant être facilement accrochés. Les sculptures ne sont pas autorisées. Les artistes doivent obligatoirement être domiciliés en territoire wallon de langue française et faire appel à un service agréé par l’AVIQ (qu’il soit un service de type accueil, accompagnement, aide à domicile ou hébergement).

Les œuvres seront sélectionnées par un vote proposé aux quelque 600 agents de l’AVIQ et membres des comités de branche et conseil général de l’Agence (sélection de 5 œuvres "coup de cœur" par participant au vote).

Les artistes sélectionnés seront informés au plus tard en mars. Il conviendra alors de déposer l’œuvre début avril 2018 (la date sera précisée ultérieurement) à l'Administration centrale de l’AVIQ ou dans un bureau régional, en semaine, entre 8h30 et 16h30.  L’œuvre devra être munie d’un système d’accroche avec au dos toutes les indications demandées et être soigneusement emballée.

La remise de prix du concours aura lieu le samedi 28 avril 2018.

Commentaires des internautes




0


Chercher un outil pédagogique

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche




Recevez notre newsletter

Vos données à caractère personnel sont traitées dans le respect de notre politique de vie privée. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Agenda