Logo PIPSa

Enfants, Adolescents et Ecrans : Quels repères pour les professionnels? 

Colloques & conférences - fiche publiée le 13 octobre 2015

Cycle de deux conférences avec Jean-Paul Gaillard et Serge Tisseron

Le CLPS-Bw vous propose de dresser le portrait de l’enfant et de l’adolescent "mutant" qui est né et immergé dans le numérique et de s’arrêter sur des pistes, des repères qui peuvent soutenir les démarches des adultes quand il s’agit des écrans.

Pour qui :
Ces conférences s'adressent à tous les professionnels du Brabant wallon concernés par les enfants, les jeunes et leurs usages des écrans : crèches et milieux d'accueil, écoles (toute l'équipe éducative), associations de parents, accueil extra-scolaire, équipes PMS/PSE, AMO, maisons de jeunes, services jeunesse, services de santé mentale, psychologues, pédiatres, médecins généralistes,...

0

Enfants, Adolescents et Ecrans : Quels repères pour les professionnels? 
Imprimer la fiche
Envoyer par email
Quand : Le 28 octobre 2015
Le 01 décembre 2015

Enfants et adolescents en mutation
mercredi 28 octobre
Cette première conférence accueillera Jean-Paul Gaillard, psychanalyste systémicien français, qui sur base de son ouvrage : "Enfants et adolescents en mutation. Mode d'emploi pour parents, éducateurs, enseignants et thérapeutes " parlera de l’enfant et de l’adolescent d’aujourd’hui.

Apprivoiser les écrans et grandir
mardi 1er décembre
Cette seconde conférence accueillera par Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie. Auteur de nombreux ouvrages sur les usages des écrans, il a imaginé les repères "3-6-9-12", un dispositif qui donne des balises aux adultes pour aider les adultes à gérer les écrans avec leurs "enfants".donnera des pistes, des repères, des conseils pratiques pour apprivoiser les écran.

Plus d'INFOS

Inscription obligatoire : Formulaire d'inscription

Commentaires des internautes




0


Chercher un outil pédagogique

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche




Recevez notre newsletter

Vos données à caractère personnel sont traitées dans le respect de notre politique de vie privée. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Agenda