Logo PIPSa

Fête des Solidarités : le Programme

Salons et expos - fiche publiée le 29 août 2013

La Mutualité Socialiste-Solidaris organise la 1ère Fête des Solidarités ces 7 et 8 septembre à la Citadelle de Namur sous le slogan "pour une société plus juste, plus éthique et plus solidaire".

 

Pourquoi cet évènement ?

 

En 2008, l’OMS publiait le rapport de la Commission des déterminants sociaux de la santé et rappelait que "les inégalités sociales de santé sont le fruit de l’injustice sociale". Ce constat est, hélas et plus que jamais, toujours d’actualité.

 

C’est pourquoi, par cette fête, la Mutualité Socialiste-Solidaris souhaite rassembler des milliers de citoyens désireux de se mobiliser pour faire de la société de demain, une société ouverte au dialogue loin des diktats des multinationales, des bourses, du séparatisme, une société dans laquelle chacun peut retrouver son pouvoir et ses espoirs.

 

Nouveau !
le Programme complet (PDF)

 

0

Fête des Solidarités : le Programme
Imprimer la fiche
Envoyer par email
Quand : Du 07 septembre 2013 au 08 septembre 2013
Quoi : Fête des Solidarités
Où :

A la Citadelle de Namur

Inscription : PASS 2 Jours : 25€. Gratuit pour les moins de 12 ans.
http://www.fetedessolidarites.be
info@lafetedessolidarites.be

AU PROGRAMME :

 

 

Festival musical 
La fête sera rythmée par près de 20 concerts, dont plusieurs dédiés aux enfants. Ils s’alterneront durant deux jours entre la scène de l’Esplanade et celle du Théâtre de Verdure.

 

La Place des Débats regroupera, pendant deux journées, des personnalités venues d’horizons divers, autour de cinq débats qui toucheront à des thématiques en lien avec les grands enjeux de société.

 

Village des associations
On y retrouvera de nombreuses associations et des ONG actives dans des domaines variés mais ayant comme point commun l’objectif partagé de solidarité et de réduction des inégalités sociales, environnementales et économiques.

 

Sur le stand de Latitude Jeunes:
- Expo interactive "Accro, Moi non plus". Débats sur les aventures des personnages et leurs déboires avec les consommations, l'alimentation, la sexualité, les relations sociales...
- Activités d’Un pass dans l’impasse, centre de prévention du suicide et d’accompagnement
- Des infos, des outils et des animations sur la consommation d’alcool, de tabac et autres drogues, sur la sexualité ou encore les risques auditifs.

 


Cité des Enfants
Samedi et dimanche des animations culturelles et d’éducation permanente, seront proposées à destination des enfants.
Quelques exemples :

 

  • Action Ciné Médias Jeunes
    - un atelier de production audiovisuelle : autour d'images et de créations sonores
    - un atelier de sensibilisation sur l'usage du web et des réseaux sociaux
  • Excepté Jeunes 
    - Le Cuistax : le but de cette activité est de permettre aux jeunes et moins jeunes de vivre une situation de conduite sous influence en toute sécurité
    - Quizz alcool : panel de questions sur des thèmes tels que la prévention, les soins, la justice, la santé ou encore les seuils de consommation et leurs effets. Pour entamer la discussion avec les jeunes et contrecarrer les mythes et autres idées fausses sur les assuétudes
  • Latitude Jeunes
    - jeux géants en bois, stand de grimage
    - différentes activités ludiques et éducatives : ateliers de cuisine, contes, jeux de coopération, des sorties encadrées dans la cité des enfants.

 

Goûtez-moi ça
Vous pourrez aussi découvrir le stand interactif de “Goûtez-moi ça!”, programme de la Mutualité Socialiste-Solidaris qui vise à promouvoir l’accès de tous à une alimentation de qualité.
Au programme : Découvertes interactives, jeux, dégustations.

 

Téléchargez le Programme complet (PDF)

 

Commentaires des internautes




0


Chercher un outil pédagogique

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche




Recevez notre newsletter

Vos données à caractère personnel sont traitées dans le respect de notre politique de vie privée. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Agenda