Logo PIPSa

Générations sans tabac

Sur le web - fiche publiée le 28 mai 2018

Pour que plus un seul enfant ne commence à fumer!

Ce 28 mai 2018, l’Alliance pour une Société sans tabac a lancé la campagne "Générations sans Tabac".

"Je préfère faire des bulles que de la fumée". Pas moins de 95 % des Belges soutiennent le droit à grandir sans tabac et 85% indiquent vouloir se mobiliser pour Générations sans Tabac.

Cette campagne s’articulera autour de deux piliers :

  • des actions menées vers le grand public, soutenues par des personnalités. Le point d’orgue sera atteint le 31 mai (Journée mondiale sans tabac), avec une journée d'actions ludiques,
  • un appel aux citoyens inquiets et aux organisations responsables à créer davantage de lieux sans tabac

0

Générations sans tabac
Imprimer la fiche
Envoyer par email

L’Alliance pour une Société sans tabac est une initiative commune de plusieurs associations : la Fondation contre le Cancer, Kom op tegen Kanker, la Ligue Cardiologique Belge, le Vlaams Instituut Gezond Leven, l’Association flamande pour les soins de santé respiratoires et la défense contre la tuberculose (VRGT), la Gezinsbond, le Fonds des affections respiratoires (FARES), le Service d'Étude et de Prévention du Tabagisme (SEPT) et l’Observatoire de la Santé du Hainaut.

Des dizaines d’organisations de santé et associations médicales se sont associées à l’initiative. Le 28 mai, ces organisations ont ratifié la charte par laquelle elles s’engagent avec leurs membres à tout mettre en oeuvre pour créer une génération sans tabac.

Visitez le site www.generationssanstabac.be.

Commentaires des internautes




0


Chercher un outil pédagogique

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche




Recevez notre newsletter

Vos données à caractère personnel sont traitées dans le respect de notre politique de vie privée. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Agenda