Logo PIPSa

La marque jeune - Les ados en images

Publications - fiche publiée le 26 novembre 2010

Une nouvelle publication de la Collection "Education pour la Santé" de la Médiathèque

 

Qui sont les ados aujourd'hui ? A quoi pensent-ils ?

 

Comment vivent-ils à l'ère des nouvelles technologies de l'information ?

 

Quel dialogue entretiennent-ils avec les générations antérieures ? Comment se sentent-ils ?

0

La marque jeune - Les ados en images
Imprimer la fiche
Envoyer par email

Le cinéma nous montre des histoires multiples de cette tranche de vie souvent intense. Au travers de cette sélection de plus de 130 films, fictions et documentaires, l'idée est d'envisager les jeunes dans une vision globale et dynamique en veillant à éviter toute stigmatisation.


Enrichie de plusieurs articles (sur les "teen movies", sur les "soins culturels", sur les séries TV pour ados.), cette brochure veut offrir aux enseignants, aux professionnels de la santé et aux parents, une tentative de compréhension de cet univers du jeune en construction.

 

Une édition de la Collection Éducation pour la Santé (Service éducatif) disponible gratuitement dans les médiathèques ou téléchargeable au format PDF.

 

Télécharger la brochure (3516 ko)

Commentaires des internautes




0


Rechercher un outil

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée