Logo PIPSa

Quels objectifs de santé pour la Belgique ?

Colloques & conférences - fiche publiée le 15 novembre 2017

Symposium organisé à Bruxelles par les Mutualités Libres.

Tout le monde aspire à vivre le plus longtemps possible en bonne santé. Pour atteindre collectivement cet objectif, les défis à relever sont nombreux: réduire l’obésité, augmenter l’activité physique, dépister précocement certaines maladies…

Comment créer les conditions optimales pour doter les Belges d’un bon capital santé dès leur plus jeune âge ?

A quels problèmes de santé s’atteler en priorité quand on sait que d’autres facteurs influencent l’état de santé des individus et génèrent des inégalités, comme les conditions de logement, le niveau d’éducation ou l’environnement social ?

0

 Quels objectifs de santé pour la Belgique ?
Imprimer la fiche
Envoyer par email
Quand : Le 04 décembre 2017
Où :

Train World (gare de Schaerbeek)

Place Princesse Élisabeth 5

1030 Schaerbeek

Belgique

La Belgique n’a pas d’objectifs de santé nationaux, contrairement à de nombreux pays. Les Mutualités Libres vous invitent à découvrir les expériences inspirantes de l’étranger ainsi que les résultats d’un sondage exclusif sur les préférences des Belges en la matière (dans quels domaines les pouvoirs publics devraient-ils concentrer leurs efforts ?).

Les autorités fédérales et régionales expliqueront comment elles se préparent à relever ce défi. Et la ministre des Affaires sociales et de la Santé publique Maggie De Block partagera sa vision sur le sujet en introduction au symposium.

Le programme

Formulaire d'inscription

Contact :
Piet Van Eenooghe - 0478 474 373
piet.vaneenooghe@mloz.bewww.mloz.be

Commentaires des internautes




0


Chercher un outil pédagogique

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche




Recevez notre newsletter

Vos données à caractère personnel sont traitées dans le respect de notre politique de vie privée. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Agenda