Logo PIPSa

Répondre au complotisme (2018)

Colloques & conférences - fiche publiée le 24 avril 2018

Une journée de réflexion et de rencontre à l’attention des acteurs de la jeunesse et de l’aide à la jeunesse.

Le complotisme est une préoccupation de nombreux enseignants, éducateurs et travailleurs sociaux. Quel sens donner à son expression ? Quelle posture adopter pour y faire face ? Quels outils mobiliser pour y répondre ?

Deux journées de sensibilisation ont été organisées par le CREA le 26 octobre à Bruxelles et le 23 février 2018 à Liège.

Forts des retours très positifs des participants, une nouvelle journée de sensibilisation est organisée le 1er juin prochain à l’attention prioritairement des acteurs de la jeunesse et de l’aide à la jeunesse.

0

Répondre au complotisme (2018)
Imprimer la fiche
Envoyer par email
Quand : Le 01 juin 2018
Horaire : de 9h à 16h30
Où :

Ministère de la FW-B, Auditoire "Wallonie-Bruxelles"

44 Boulevard Léopold II

1080 Bruxelles

Belgique

Inscription : Inscription obligatoire via le formulaire avant le 4 mai
https://form.jotformeu.com/80842698572369

La matinée sera consacrée à des exposés et discussions présentant des éléments d’analyse du phénomène complotiste sous plusieurs angles complémentaires, avec l’intervention de Marie Peltier (enseignante et auteure de L'ère du complotisme. La maladie d'une société fracturée), Edgar Szoc (BePax) et Daniel Bonvoisin (Média Animation).

L’après-midi sera consacré à des ateliers animés par les associations TCC accueil, Ami, entends-tu ?, BePax, Média Animation, ZinTV qui mettront en pratique différents outils pédagogiques.

Programme de la journée (PDF)

Commentaires des internautes




0


Chercher un outil pédagogique

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche




Recevez notre newsletter

Vos données à caractère personnel sont traitées dans le respect de notre politique de vie privée. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Agenda