Logo PIPSa

Se mettre à table : nouvelle formule pour les écoles

Autour des outils - fiche publiée le 05 mai 2014

Cordes propose une offre spéciale aux écoles et à leurs partenaires éducatifs.

 

L’outil "Se mettre à table" est un outil de concertation entre acteurs scolaires (y compris les parents, le PSE, le PMS, le personnel et les intervenants) pour améliorer l’alimentation à l’école.

 

Edité par la Coordination Education & Santé-Cordes asbl, il a été co-construit par 9 associations travaillant dans les écoles et issues de différents  secteurs : Environnement, Education, Alimentation durable, Promotion de la santé, Interculturel… 

0

Se mettre à table : nouvelle formule pour les écoles
Imprimer la fiche
Envoyer par email

"Se mettre à table" propose une méthode pour réfléchir ensemble et décider collectivement de changements en matière d’alimentation à l’école. Les différents documents qui composent l’outil, servent de support pour illustrer des situations, aider chacun à exprimer son point de vue, structurer les échanges, élargir la réflexion, garder des traces des débats et communiquer les décisions.  Cet outil est disponible pour les écoles.

 

Offre spéciale : Procurez vous cet outil et soyez parmi les 30 écoles à bénéficier en 2014-2015 d’un accompagnement par Cordes pour démarrer les échanges lors de la première concertation.

 


Coordination Éducation & Santé  - Cordes asbl
av. Maréchal Joffre, 75
1190 Bruxelles
tél/fax: 02 538 23 73
Site : http://cordesasbl.be

Commentaires des internautes




0


Chercher un outil pédagogique

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche




Recevez notre newsletter

Vos données à caractère personnel sont traitées dans le respect de notre politique de vie privée. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Agenda