Logo PIPSa

Soins de santé en prison : Appel pour un transfert de compétences

Ce qui bouge en promotion de la santé - fiche publiée le 05 mai 2014

Appel pour un transfert de compétences des soins de santé des détenus vers les SPF Santé Publique et Sécurité sociale.

 

A ce jour 67 Associations/ Fédérations et 743 signataires portent ces revendications et nous pourrons encore faire mieux !

 

En Belgique, les soins de santé à destination d’hommes et de femmes détenus sont sous la responsabilité du Service Public Fédéral Justice, ce qui n’est pas sans conséquences.

 

A l’heure où le monde carcéral vit des changements importants de par la mise en place du Masterplan, il est également indispensable que le volet “santé” soit enfin remis en discussion et ce dans le but d’améliorer les conditions de tous en prison.

0

Soins de santé en prison : Appel pour un transfert de compétences
Imprimer la fiche
Envoyer par email

APPEL

 

Forte des recommandations de l’OMS concernant la bonne gouvernance de la santé carcérale au 21ème siècle, la Concertation Assuétudes Prisons Bruxelles (CAPB) de la FEDITO Bxl vous invite à vous joindre à un appel pour un transfert de compétences des soins de santé des détenus vers les SPF Santé Publique et Sécurité sociale.

 

Intrigué-e? Intéressé-e ? Sceptique ?
Prenez connaissance du texte... : www.atsp.be

 

Convaincu-e ?
Signez l’appel afin qu’il soit porté par un ensemble d’acteurs. Il sera remis aux ministres compétents (Santé et Justice, du fédéral comme des entités fédérées).

 

Personne de contact :
Vinciane Saliez
vinciane.saliez@modusvivendi-be.org
 

Commentaires des internautes




0


Chercher un outil pédagogique

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche




Recevez notre newsletter

Vos données à caractère personnel sont traitées dans le respect de notre politique de vie privée. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Agenda