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Stress au travail : Il y a des limites !

Publications - fiche publiée le 17 mai 2013

Nouvelle brochure de la Mutualité Socialiste-Solidaris et son réseau associatif et socio-sanitaire.

 

Irritabilité, anxiété, troubles du sommeil, maux de dos...

 

autant de signes dont nous sommes de plus en plus nombreuses et nombreux à souffrir aujourd’hui, autant de
symptômes d’un seul et même mal : le stress.

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Stress au travail : Il y a des limites !
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Les conseils, les ficelles et autres trucs et astuces pour mieux gérer ce mal de notre temps vous rendent peut-être sceptiques.

 

Vous pensez : “Facile à dire ! Mais j’ai des enfants et un boulot à temps plein ! Même si j’ai envie de faire quelque chose, je n’y arrive pas !”, ou encore “Au travail, je me vois mal prendre du temps pour déstresser !”. Et vous avez en partie raison : faire face au stress n’est pas évident.

 

Le stress fait partie intégrante de notre société. Plus qu’une conséquence des crises profondes que notre société traverse, le stress au travail est engendré depuis longtemps par les excès du libéralisme, de la rentabilité à tout crin, de la productivité, de la flexibilité, de la concurrence, etc.

 

Il concerne un nombre croissant de travailleurs depuis quelques années.

 

Que faire ? Si nous pouvons toutes et tous essayer de gérer le stress de manière individuelle, il ne faut pas pour autant perdre de vue que nous en sommes victimes et pas responsables.


Sommaire :

 

  • Qu'est-ce que le stress ?

 

    • Les symptômes du stress | Les causes du stress | Etes-vous stressé(e) ? Faites le test!

 

  • Le stress au travail : un vrai problème de société

 

    • Un problème de société | Des profils à risque | Facteurs de stress | Sans travail et stressé

 

  • Stress au travail : quelles solutions ?

 

    • Une loi protège les travailleurs | Obligations des entreprises | Agir au niveau collectif | Vers qui se tourner ?

 

  • Autres pistes : modifiez vos habitudes de vie

 

    • Découvrez vos limites | Vos limites personnelles | Soignez votre alimentation | Soignez votre sommeil |  Restez en mouvement | Pratiquez la relaxation

 

  • Carnet d'adresses

 

 

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