Logo PIPSa

Tester un jeu de prévention

Autour des outils - fiche publiée le 08 décembre 2014

On recherche 2 classes de secondaire pour tester un jeu sur la prévention des troubles musculosquelettiques-TMS (lombalgies, tendinites, …).

Dans le cadre du développement d’un jeu sur la prévention des troubles musculosquelettiques-TMS (lombalgies, tendinites, …) destiné à l’enseignement secondaire, la Direction générale Humanisation (DG HUT) du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale recherche deux classes du 3ème niveau de l’enseignement secondaire (une dans l’enseignement général et l’autre dans l’enseignement technique) pour participer à la 1ère évaluation de l’outil.

0

Tester un jeu de prévention
Imprimer la fiche
Envoyer par email

Jeu de prévention des risques TMS

Cet outil vise à sensibiliser les élèves et les professeurs à la prévention des risques TMS et à les aider à acquérir, à travers le jeu, les bonnes pratiques de prévention. En effet, les TMS touchent un travailleur sur 2 et les élèves, futurs acteurs du monde du professionnel, doivent être sensibilisés au plus tôt, dès les bancs de l’école, à la prévention de ces risques.

Le test :
Le test demandera précisément 2 heures de cours à chaque classe et la participation effective d’un à trois professeurs intéressés par la matière (par ex. les professeurs d’éducation physique, de sciences, de pratiques professionnelles,…).

Idéalement, le test est prévu entre la fin janvier et la mi-février 2015 (du +- du 26 janvier au 13 février 2015).


Si vous souhaitez aider la DG HUT, du SPF Emploi en participant à l’évaluation de l’outil, contactez:

Ginette Mutunku Tota
Par mail : ginette.mutunkutota@emploi.belgique.be

Tél. : 02 233 4527

Commentaires des internautes




0


Chercher un outil pédagogique

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche




Recevez notre newsletter

Vos données à caractère personnel sont traitées dans le respect de notre politique de vie privée. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Agenda