Logo PIPSa

Un(e) formateur(trice)

Emploi - fiche publiée le 11 juin 2012

Institut Belge pour la Sécurité Routière (IBSR) - Namur et Luxembourg

 

L’Institut Belge pour la Sécurité Routière est une association sans but lucratif visant à promouvoir la sécurité routière au travers de la sensibilisation, de l’éducation, des études et de la recherche.

 

L’équipe est à la recherche d’un(e) formateur(trice) pour les provinces de Namur et du Luxembourg.

0

Un(e) formateur(trice)
Imprimer la fiche
Envoyer par email

 « Driver Improvement » organise des formations dans le cadre des mesures judiciaires alternatives pour les délinquants routiers (cyclomoteurs trafiqués, conduite sous influence, agressivité au volant, excès de vitesse, délit de fuite et conducteurs causant de graves accidents).  

 

Ensemble des tâches


• Vous organisez et donnez de petits cours de sensibilisation pour divers groupes-cibles ; principalement dans les provinces de Namur et de Luxembourg.
• Vous entretenez des contacts avec différents acteurs judiciaires (assistants de justice, magistrats, etc.) dans un souci de suivi, de sensibilisation et de collaboration.
• Vous participez au développement de l’offre de formations et contribuez à l’amélioration de la qualité de ces dernières.
• Vous faites partie d’une équipe bilingue multidisciplinaire, vous participez activement aux intervisions.

 


Profil

 

• Vous  avez un diplôme de bachelier (psychologie ou assistant social par exemple)
• Vous avez de préférence un an d’expérience dans l’un de ces domaines : travail de groupe, travail dans le milieu de la délinquance, usage de substances, problématique de l’agressivité
• Vous êtes motivé pour donner des formations le week-end et en soirée (maximum 40 soirées et 20 samedis par an). Vous travaillez régulièrement dans les bureaux à Bruxelles mais avez également la possibilité de télétravailler une partie du temps.
• Vous êtes titulaire d’un permis de conduire B valide et possédez votre propre voiture.
• Vous avez une connaissance de base du néerlandais. La connaissance du allemand est un atout.

 


L’IBSR vous offre un contrat à plein temps à durée indéterminée, un salaire conforme au marché, un intéressant régime de congé et l’environnement pour vous développer davantage.

 

Intéressé ?

Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation à jobs@ibsr.be ou à l’IBSR, à l’attention de Sofie Questier, chaussée de Haecht 1405, 1130 Bruxelles.

Rechercher un outil

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche