Le Nuancier Contraceptif / Map it ! #101
2019 - Cartes - A partir de 12 ans
Un jeu pour explorer la diversité des moyens de contraception tant pour la femme que pour l'homme. Dans la collection "Sexploration".
FEELINGS : jeu à imprimer Spécial COVID #102
2020 - Jeu de table - A partir de 8 ans
Cet outil est issu de "FEELINGS : le jeu des émotions" (nouvelle version). Vous y trouverez des situations spécifiques à cette rentrée impactée par le COVID.
Échanger pour changer : Covid-19 et société #103
2020 - Fichier d'activités - A partir de 18 ans
Un guide pour explorer, à travers l’expression et le débat, la situation engendrée et reflétée par le coronavirus. Il a pour but de partager les vécus, les ressentis et politiser les constats.
Le COVID-19 et Nous #104
2020 - Photo-expression - A partir de 16 ans
Photo-Expression sur les ressentis et les représentations liées à la crise du Coronavirus.
Le jeu de rôle du consentement / OK not ok? #105
2022 - Cartes - A partir de 12 ans
Un jeu pour comprendre ce qu’est le consentement et les différentes manières de dire «oui» (ou «non»). Dans la collection "Sexploration". OK not ok? est la nouvelle édition revisitée (2022) du Jeu de rôle du consentement (2019)
C'est pas Tabou ! / No Taboo ! #106
2019 - Jeu de table - A partir de 14 ans
Un jeu où on s'amuse à faire deviner des mots, sans pouvoir en dire certains. Dans la collection "Sexploration".
#Distavie #108
2018 - Cartes - A partir de 12 ans
#Distavie permet aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent, tout en écoutant et en respectant le point de vue des autres.
Imagier pour la communication soignant-soigné - Germes de parole #107
2018 - Fiches - A partir de 18 ans
Des images pour faciliter la communication avec les personnes qui ne peuvent plus s'exprimer par la parole ni être comprises.
Tom & Léa : En route vers la puberté #109
2019 - Kit pédagogique - De 10 à 14 ans
Tom et Léa forment une paire de faux jumeaux qui entrent dans la puberté. Grâce à de nombreuses planches et à un système de silhouettes évolutives, cet outil aborde tous les changements majeurs de la puberté.
Emotions : enquête et mode d'emploi (Tome 1) #110
2019 - BD - A partir de 18 ans
Une BD pour voyager à travers les émotions, apprendre à les (se) comprendre et découvrir/utiliser des outils pour mieux les gérer.
Emotions : enquête et mode d'emploi (Tome 2) #111
2020 - BD - A partir de 18 ans
Une BD pour voyager à travers les émotions, ce qui les sous-tend, apprendre à les (se) comprendre et découvrir/utiliser des outils pour mieux les gérer.
Anatomia #112
2019 - Kit pédagogique - A partir de 14 ans
Outil pédagogique sur l'anatomie des parties génitales et leur fonctionnement.
S'informer et s'exprimer sur la Covid-19 : Les impacts sur ma santé #113
2020 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans
Ce guide vise à soutenir une ou plusieurs animations portant sur l’épidémie de Covid-19 et les enjeux de santé qu’elle a soulevés et qu’elle soulève encore. Mise à jour en septembre 2021.
Et si on en parlait d’abord ? #114
2020 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Un outil pour se poser et échanger en équipe, suite à cette période de Coronavirus, confinement et déconfinement, et avant de reprendre le travail.
X regards sur le porno #115
2018 - Jeu de table - A partir de 16 ans
Un jeu qui propose une réflexion à plusieurs dimensions sur la pornographie, à destination des jeunes à partir de 16 ans et des adultes.
Girafe'O Cartes #116
2020 - Cartes - A partir de 8 ans
Un jeu destiné à pratiquer la Communication NonViolente (CNV) de manière ludique et dynamique.
Yoga Kiddy #117
2018 - Jeu de table - A partir de 4 ans
Yoga Kiddy est un jeu de coopération proposant la découverte des principales postures de Yoga.
Zemos : Voyage coopératif au pays des émotions #118
2018 - Jeu de table - A partir de 4 ans
Zemos est un jeu de parcours coopératif autour des émotions, à jouer en famille ou à utiliser comme outil de communication.
Aventuriers en plein air #119
2015 - Cartes - A partir de 5 ans
Un jeu pour apprendre aux enfants à anticiper les dangers, acquérir les bons réflexes face aux situations courantes de la vie à l’extérieur.
Canailles à la maison #120
2015 - Jeu de table - A partir de 5 ans
Un jeu pour apprendre aux enfants à anticiper les dangers à l'intérieur de la maison, acquérir les bons réflexes face aux situations courantes de la vie quotidienne.