Logo PIPSa

Dix histoires pour bouger

2018 - fiche modifiée le 18 mars 2020

Valisette destinée à des éducateurs de tous milieux qui souhaitent aborder le travail du corps sous une forme ludique.

Support Kit pédagogique
Âge du public De 3 à 7 ans
Thèmes associés Activité physique Corps Compétences psychosociales
Obtention Acquisition
En centre de prêt
Participants Inconnu
Prix 136,00 €
Editeur Editions pédagogiques du Grand Cerf
Consultable chez PIPSa Oui
(réf. 1AP-KJM-001-DIX)
Coup de coeur de l'équipe PIPSa Outil analysé par PIPSa Consultable chez PIPSa

0

Dix histoires pour bouger
Ajouter un commentaire
Ajouter à ma liste
Ajouter à mon Compar'Outils
Imprimer la fiche
PDF
Envoyer par email

Sur l'outil

Description selon l'éditeur

Matériel :
  • 10 livrets d’HISTOIRES : 1 La boîte magique, 2 Les petites souris, 3 La petite graine, 4 Le petit robot, 5 Le pirate, 6 La fleur, 7 La pizza, 8 Le train, 9 Le gâteau, 10 Le feu de camp
  • 1 CD des 10 histoires
  • 1 CD des musiques ambiantes
  • 24 cartes : un jeu Postures des animaux
  • 40 cartes : un jeu de rôle (8 cartes par catégorie) pour création de nouvelles histoires

Vidéo de démostration


Concept :

Dix histoires pour bouger... écouter, jouer, s'exprimer avec son corps, prendre confiance en soi.

10 histoires pour accompagner les enfants dans l’apprentissage de la concentration et de l’écoute; pour créer du lien. Chacune d’elles va les inviter à se glisser dans la peau d’un chat, d’un pirate ou d’une pizza… Par l’imitation, les enfants effectuent alors des mouvements qui mobilisent chaque articulation.

Un outil pédagogique destiné aux enfants de 3 à 7 ans, qui encourage leur créativité comme celle des éducateurs.

Objectifs

  • Jouer, s’exprimer avec son corps et prendre confiance en soi
  • Améliorer la cohésion de groupe
  • Améliorer ses capacités de perception sensorielle
  • Améliorer ses capacités d’imagination
  • Apprendre à mieux connaître ses émotions
  • Améliorer ses capacités de concentration

Bon à savoir

Commande chez l'éditeur

Disponible en ludothèque (Watermael-Boitsfort, Ludivine, ...) et dans plusieures bibliothèques en Wallonie (Samarcande). Consultez les catalogues sur la page "Les centres de prêt".

Où trouver l'outil

Chez l'éditeur :
Editions pédagogiques du Grand Cerf
3, avenue du Grand Cerf
93220  -  Gagny
France
+33 (0)1 64 21 70 85 - grand-cerf@wanadoo.fr
https://www.grand-cerf.com

Dans les centres de prêt :
Centre de ressources documentaires provincial (Namur)
+32 (0)81 77 67 29 – 77 67 99 - anastasia@province.namur.be
Catalogue : http://anastasia.province.namur.be

Informations fournies par l'éditeur

Rechercher un outil

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Consultable chez PIPSa

Consultable chez PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes