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Girafe'O Cartes #51

2020 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu destiné à pratiquer la Communication NonViolente (CNV) de manière ludique et dynamique.

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Girafe'O Cartes

Zemos : Voyage coopératif au pays des émotions #52

2018 - Jeu de table - A partir de 4 ans

Zemos est un jeu de parcours coopératif autour des émotions, à jouer en famille ou à utiliser comme outil de communication.

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Zemos : Voyage coopératif au pays des émotions

Guide d'animation "Hygiène des mains" #53

2020 - Fichier d'activités - De 3 à 25 ans

Ce guide, intitulé "Promouvoir le lavage des mains pour une pratique durable", propose des fiches d'activités et des nombreux ressources à destination des professionnels, pour un public de 3 à 25 ans

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Guide d'animation "Hygiène des mains"

Outils ScholaVie adaptés au confinement et au retour à l’école #54

2020 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans

Dans le cadre de la pandémie du COVID-19, des outils ont été conçus et adaptés à la période de confinement/déconfinement.

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Outils ScholaVie adaptés au confinement et au retour à l’école

Chaises et Tables #55

Cartes - A partir de 10 ans

Une série d'images de tables et de chaises, support de réflexion sur ma place et celle des autres.

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Chaises et Tables

Cartes des forces de la psychologie positive #56

2018 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes pour identifier ses forces et talents en famille, en classe ou en groupe.

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Cartes des forces de la psychologie positive

Dix histoires pour bouger #57

2018 - Kit pédagogique - De 3 à 7 ans

Valisette destinée à des éducateurs de tous milieux qui souhaitent aborder le travail du corps sous une forme ludique.

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Dix histoires pour bouger

Arbres de Vie #58

Cartes - A partir de 10 ans

Une série d'images d’arbres, seuls ou en groupe, aux couleurs des saisons, dans des environnements variés.

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Arbres de Vie

Le Mémo Yogamini #59

2019 - Cartes - A partir de 4 ans

Un jeu éducatif, d’éveil et de mémoire pour mettre à la portée des enfants, des parents et des enseignants des exercices simples d’attention et de yoga.

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Le Mémo Yogamini

La planète des émotions #60

2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans

Un jeu conçu pour aider les enfants à comprendre les émotions ressenties par plusieurs personnes dans une grande variété de situations, et ainsi favoriser le développement de l’empathie.

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La planète des émotions

L'Univers des sensations #61

2019 - Cartes - A partir de 8 ans

Jeu de cartes proposé comme support à l’identification, à l’expression et à la discussion sur le thème des sensations.

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L'Univers des sensations

Le Monstre des couleurs #62

2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans

Un jeu de société coopératif qui aide les enfants à exprimer leurs émotions et à les structurer.

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Le Monstre des couleurs

Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective #63

2016 - Cartes - A partir de 18 ans

Jeu de cartes illustrées à destination des groupes pour faciliter la cohésion et augmenter l’efficacité, dans l’échange et la communication.

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Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective

ESTIME “T’OIE” #64

2019 - Jeu de table - A partir de 9 ans

Jeu de l'oie pour travailler le renforcement des compétences psychosociales de manière coopérative et ludique.

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ESTIME “T’OIE”

"dis, Raconte !" #65

2018 - Cartes - A partir de 7 ans

Jeu de cartes, support simple pour initier des conversations et découvrir l'autre.

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"dis, Raconte !"

Moi & l'empathie : Questions de perception(s)? #66

2019 - Cartes - A partir de 10 ans

Un support de cartes-questions au service des débats éducatifs et citoyens, pour comprendre ce qui fait qu'un individu développe des émotions similaires à autrui.

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Moi & l'empathie : Questions de perception(s)?

Totem : le jeu qui fait du bien #67

2018 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes qui permet de vous amuser tout en découvrant vos forces et qualités à travers le regard des autres.

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Totem : le jeu qui fait du bien

Karamel #68

2016 - Cartes - A partir de 5 ans

Outil de communication illustré pour apprendre aux enfants à comprendre leurs émotions et leurs besoins.

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Karamel

Faux-to langage #69

2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

Outil pédagogique abordant la thématique des stéréotypes et des discriminations.

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Faux-to langage

Entraide & MOI #70

2016 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Jeu de sensibilisation aux problématiques de la santé mentale et de la psychiatrie.

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Entraide & MOI

CAP 2030 #71

2018 - Jeu de table - A partir de 15 ans

Cap 2030 est un jeu-animation sur les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030 de l’ONU.

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CAP 2030

Estimo #72

2016 - Kit pédagogique - A partir de 7 ans

Un kit éducatif pour aborder l'estime de soi à partir de l'éveil de nos 5 sens.

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Estimo

SOCIAB'QUIZZ : Les habilités sociales en questions #73

2016 - Jeu de table - De 7 à 17 ans

Un jeu destiné aux professionnels qui interviennent auprès d'enfants et adolescents qui présentent des difficultés dans le domaine des relations sociales.

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SOCIAB'QUIZZ : Les habilités sociales en questions

L'estime de soi en 3D (trois dés) #74

2016 - Support d'expression - A partir de 7 ans

Outil ludopédagogique pour aborder en groupe le thème de l'estime de soi.

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L'estime de soi en 3D (trois dés)

Des Récits et des Vies (Enfants-Ados) #75

2018 - Jeu de table - De 6 à 18 ans

Un jeu pour se raconter, être écouté, transmettre, donner du sens aux histoires de sa vie avec émotion et poésie. Version pour enfants et adolescents.

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Des Récits et des Vies (Enfants-Ados)

HAND17Familles #77

2015 - Cartes - De 6 à 12 ans

Un jeu de cartes de 17 familles sur le handicap destiné aux enfants de 6 à 12 ans afin de les ouvrir à la différence.

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HAND17Familles

ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants) #76

2016 - Cartes - A partir de 7 ans

Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour développer les compétences psychosociales en jouant.

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ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants)

ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes) #78

2016 - Cartes - A partir de 15 ans

Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour explorer notre estime de soi.

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ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes)

52 émotions à la carte #79

2017 - Cartes - A partir de 3 ans

Jeux de cartes permettant de favoriser les échanges au sein d’un groupe et d’optimiser l’atteinte d’un objectif, quel qu’il soit et quel que soit le domaine d’activité.

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52 émotions à la carte

Respecto Differancia #80

2018 - Jeu de table - De 8 à 12 ans

Un outil d'animation pour aborder la vie en groupe et le respect des différences.

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Respecto Differancia

La boite à émotions de Zatou #81

2016 - Kit pédagogique - De 3 à 5 ans

La Boite à émotions de Zatou (+DVD) propose une démarche et des outils pour aider les élèves et les enseignants de maternelle à prendre en compte et à gérer les émotions de la classe au quotidien.

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La boite à émotions de Zatou

Apprendre et vivre ensemble (maternelle) #82

2016 - Kit pédagogique - De 3 à 5 ans

Ce matériel va permette aux enfants de découvrir les bases de la construction d'une citoyenneté respectueuse et bienveillante.

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Apprendre et vivre ensemble (maternelle)

Blob Cards : Sentiments - Emotions #83

2012 - Cartes - A partir de 6 ans

Une série de silhouettes pour promouvoir la discusson et la réflexion autour des sentiments et des émotions.

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Blob Cards : Sentiments - Emotions

Boîte à outils pour une éducation positive #84

2017 - Fichier d'activités - A partir de 8 ans

Pour les enseignants et leurs élèves, pour développer les compétences du bien-être et du vivre ensemble

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Boîte à outils pour une éducation positive

Dis-nous Major #85

2014 - Jeu de table - De 8 à 15 ans

Un jeu qui invite les joueurs à exercer un certain nombre d'aptitudes sociales de manière ludique sur la base de défis quotidiens.

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Dis-nous Major

Feelinks : Le jeu des émotions #86

2017 - Jeu de table - A partir de 8 ans

Un jeu sur l’expression des émotions en vue de susciter l’empathie dans un groupe.

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Feelinks : Le jeu des émotions

Je me souviens de ... #87

2015 - Jeu de table - A partir de 65 ans

Un jeu pour établir le dialogue, favoriser les échanges, stimuler la mémoire et entretenir les fonctions cognitives.

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Je me souviens de ...

Voyage au coeur des émotions : A l'écoute du corps, des ressentis et des différences #88

2016 - Kit pédagogique - De 10 à 20 ans

Kit pédagogique composé de panneaux d'exposition et d'une roue des émotions, à destination des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap.

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Voyage au coeur des émotions

Tous les enfants peuvent être des Superhéros #89

2015 - Dossier pédagogique - De 8 à 12 ans

Activités pour développer les habiletés sociales, l'estime de soi et la résilience.

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Tous les enfants peuvent être des Superhéros

D'après...moi : Outil de prévention des conduites addictives #90

2014 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans

"D’après… moi" vise à développer et/ou renforcer les compétences psychosociales nécessaires à la prise de décision et à la gestion des sollicitations.

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D'après...moi : Outil de prévention des conduites addictives

Des Récits et des Vies #91

2017 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Un jeu pour se raconter, être écouté, transmettre, donner du sens aux histoires de sa vie.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Des Récits et des Vies

Estime de soi, regard des autres #92

2016 - Kit pédagogique - De 15 à 18 ans

Mallette virtuelle à destination des équipes éducatifs pour favoriser la confiance en soi chez les jeunes et faciliter les échanges.

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Estime de soi, regard des autres

Yogi Mouv #93

2015 - Jeu de table - A partir de 5 ans

Approche ludique du yoga pour enfants et adultes crée avec des enfants, spécialement conçu pour être utilisé comme outil pédagogique et thérapeutique.

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Yogi Mouv

Yogi Mouv : Le Loto #94

2015 - Jeu de table - A partir de 4 ans

Un jeu de loto pour se familiariser avec les postures de yoga.

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Yogi Mouv : Le Loto

Apprendre à vivre ensemble en classe #95

2015 - Dossier pédagogique - De 6 à 15 ans

Des jeux pour éduquer à l'empathie. Un outil pour permettre aux élèves de s’ouvrir à l’autre, en passant par la médiation des émotions.

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Apprendre à vivre ensemble en classe

Le temps qui reste - Depuis que tu n'es plus là #96

2017 - Dossier pédagogique - De 5 à 12 ans

Deux carnets d'expression pour les enfants en deuil ou dont un proche est en fin de vie.

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Le temps qui reste - Depuis que tu n'es plus là

Coach'In Autodétermination #97

2012 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Un matériel pédagogique qui encourage le participant (adulte en situation de handicap intellectuel) à s'investir davantage dans sa propre vie et à développer des comportements autodéterminés.

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Coach'In Autodétermination

Cultures du corps : Modes, normes et stéréotypes corporels en question #98

2015 - Kit pédagogique - De 14 à 18 ans

Trois cahiers pédagogiques et plusieurs jeux pour mettre en évidence le caractère construit, relatif et évolutif des normes en lien avec le corps et la beauté.

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Cultures du corps : Modes, normes et stéréotypes corporels en question

COMETE : Compétences psychosociales en Education du patient #99

2015 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Outil permettant aux équipes soignantes de mieux prendre en compte la dimension psychosociale en éducation du patient.

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COMETE : Compétences psychosociales en Education du patient

Les mots de l'âge #100

2015 - Jeu de table - A partir de 65 ans

Un outil d'animation ludique destiné aux seniors

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Les mots de l'âge

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