Logo PIPSa

Recherche avancée

Nom

Par nom

Tous les termes
Au moins un des termes


Thème


Par thème


Ajouter un critère

Ajouter un critère

 

 

Nous avons trouvé 47 outils correspondant à votre recherche.
Résultats de la recherche (41 à 47 sur 47).

 

 

[Outils par page] 10 - 20 - 50 - 100

Cannabis : en parler aux ados #41

2004 - Dossier pédagogique - De 13 à 20 ans

Guide alliant informations, support pour l'animation favorisant la réflexion individuelle, et l'échange collectif entre élèves, autour de la consommation du cannabis, permettant de prendre position par rapport à cette thématique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Cannabis : en parler aux ados

Une enfance pour s'épanouir #42

2002 - Fichier d'activités - De 3 à 7 ans

Au travers de diverses techniques corporelles et mentales, cet outil met en place les compétences nécessaires à la détente physique et  mentale des jeunes enfants, améliorant ainsi le climat d'apprentissage dans la classe.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Une enfance pour s'épanouir

Clefs pour l'Adolescence #43

2006 - Dossier pédagogique - A partir de 12 ans

Programme de développement des compétences socio-affectives des enfants. C'est également un programme de prévention des comportements à risques. L'outil propose des activités et des conseils pratiques pour un animateur.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Clefs pour l'Adolescence

Amidou #44

2002 - Kit pédagogique - De 4 à 9 ans

Théâtre d'images permettant de renforcer les sentiments nécessaires au développement de l'estime de soi : sécurité, identité, appartenance, compétences scolaires et sociales. Cet outil promeut l'échange et l'expression

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Amidou

Quand les tout-petits apprennent à s'estimer #45

1997 - Dossier pédagogique - De 3 à 6 ans

Ce livre propose 50 activités destinées à amener l'enfant à s'exprimer sur son vécu, à développer une confiance en lui, un sentiment de réussite ainsi qu'une connaissance de soi et de l'autre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Quand les tout-petits apprennent à s'estimer

Plein la tête : jeu BINGO de la santé mentale #46

2001 - Jeu de table - De 15 à 60 ans

Cet outil permet à l'animateur de faire un tour d'horizon des thèmes propres à la santé mentale avec son groupe, de susciter la réflexion personnelle (vécu, émotions, idées préconçues) et d'ouvrir à la réalité de l'autre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Plein la tête

8ème dimension #47

2006 - Jeu de table - A partir de 12 ans

Jeu facilitant la verbalisation et l'expression, chez des adolescents ayant des difficultés pour investir leurs pensées (inhibition, anxiété, impulsivité, ...). C'est un support ludique de médiation.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
8ème dimension

Dernier outil dans l'outilthèque

Guetteurs d'Injustices

Guetteurs d'Injustices

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée