Logo PIPSa

Recherche avancée

Nom

Par nom

Tous les termes
Au moins un des termes

Chercher uniquement les outils consultables chez PIPSa


Thème


Par thème


Ajouter un critère

Ajouter un critère

 

 

Nous avons trouvé 490 outils correspondant à votre recherche.
Résultats de la recherche (1 à 100 sur 490).

 

 

[Outils par page] 10 - 20 - 50 - 100

Girafe'O Cartes #1

2020 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu destiné à pratiquer la Communication NonViolente (CNV) de manière ludique et dynamique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Girafe'O Cartes

Yoga Kiddy #2

2018 - Jeu de table - A partir de 4 ans

Yoga Kiddy est un jeu de coopération proposant la découverte des principales postures de Yoga.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Yoga Kiddy

Zemos : Voyage coopératif au pays des émotions #3

2018 - Jeu de table - A partir de 4 ans

Zemos est un jeu de parcours coopératif autour des émotions, à jouer en famille ou à utiliser comme outil de communication.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Zemos : Voyage coopératif au pays des émotions

Aventuriers en plein air #4

2015 - Cartes - A partir de 5 ans

Un jeu pour apprendre aux enfants à anticiper les dangers, acquérir les bons réflexes face aux situations courantes de la vie à l’extérieur.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Aventuriers en plein air

Canailles à la maison #5

2015 - Jeu de table - A partir de 5 ans

Un jeu pour apprendre aux enfants à anticiper les dangers à l'intérieur de la maison, acquérir les bons réflexes face aux situations courantes de la vie quotidienne.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Canailles à la maison

Guide d'animation "Hygiène des mains" #6

2020 - Fichier d'activités - De 3 à 25 ans

Ce guide, intitulé "Promouvoir le lavage des mains pour une pratique durable", propose des fiches d'activités et des nombreux ressources à destination des professionnels, pour un public de 3 à 25 ans

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Guide d'animation "Hygiène des mains"

Outils ScholaVie adaptés au confinement et au retour à l’école #8

2020 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans

Dans le cadre de la pandémie du COVID-19, des outils ont été conçus et adaptés à la période de confinement/déconfinement.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Outils ScholaVie adaptés au confinement et au retour à l’école

Kit éducatif "gestes barrières" - Spécial Collèges et Lycées #7

2020 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

3 fiches d'activités et un jeu de cartes téléchargeables pour aider les jeunes à aborder le déconfinement lié à la pandémie du COVID-19 et le retour à l'école.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Kit éducatif "gestes barrières" - Spécial Collèges et Lycées

Chaises et Tables #9

Cartes - A partir de 10 ans

Une série d'images de tables et de chaises, support de réflexion sur ma place et celle des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Chaises et Tables

Cocotte en papier VIH-sida #10

2019 - Matériel didactique - A partir de 15 ans

Cocotte en papier qui permet de tester ses connaissances sur le VIH/sida.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Cocotte en papier VIH-sida

Cannabis & Risques : Questions de conscience ? #11

2013 - Cartes - A partir de 14 ans

Support de cartes-questions au service des débats éducatifs et citoyens autour des représentations et différents aspects liés à la consommation de cannabis.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Cannabis & Risques : Questions de conscience ?

Cartes des forces de la psychologie positive #12

2018 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes pour identifier ses forces et talents en famille, en classe ou en groupe.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Cartes des forces de la psychologie positive

Dix histoires pour bouger #13

2018 - Kit pédagogique - De 3 à 7 ans

Valisette destinée à des éducateurs de tous milieux qui souhaitent aborder le travail du corps sous une forme ludique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Dix histoires pour bouger

S’informer et s’exprimer sur le Coronavirus - Covid-19 #14

2020 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Un guide pour mener une animation informative et réflexive avec un petit groupe sur la thématique du coronavirus (Covid-19).

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
S’informer et s’exprimer sur le Coronavirus - Covid-19

Genre & promotion de la santé #15

2018 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Outil pédagogique comportant 6 modules d'animation autour de l'approche de genre dans la promotion de la santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Genre & promotion de la santé

Isolitude : guide d'animation #16

2017 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un outil qui permet d’ouvrir un dialogue sur la solitude et l’isolement au sein de groupes d’adultes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Isolitude : guide d'animation

Arbres de Vie #17

Cartes - A partir de 10 ans

Une série d'images d’arbres, seuls ou en groupe, aux couleurs des saisons, dans des environnements variés.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Arbres de Vie

Game of Porn #18

2019 - Jeu de table - A partir de 13 ans

Un outil d'animation pour déconstruire avec les jeunes les idées reçues véhiculées par la pornographie, et pour les aider à acquérir un esprit critique face aux sites pornographiques.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Game of Porn

Le Mémo Yogamini #19

2019 - Cartes - A partir de 4 ans

Un jeu éducatif, d’éveil et de mémoire pour mettre à la portée des enfants, des parents et des enseignants des exercices simples d’attention et de yoga.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Le Mémo Yogamini

La planète des émotions #20

2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans

Un jeu conçu pour aider les enfants à comprendre les émotions ressenties par plusieurs personnes dans une grande variété de situations, et ainsi favoriser le développement de l’empathie.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
La planète des émotions

Filles, garçons, à égalité? - Dossier pédagogique #21

2017 - Dossier pédagogique - De 14 à 18 ans

Un dossier destiné aux enseignant(e)s de 2e et 3e degrés du secondaire pour aborder la question des inégalités entre les filles et les garçons avec du matériel prêt à l'emploi.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Filles, garçons, à égalité? - Dossier pédagogique

L'EDUC'ECRANS #23

2018 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Ce jeu vise à permettre de réfléchir entre parents à la place des écrans dans la famille quand on a de jeunes enfants (0-6 ans) : Quels usages en fait-on ? Quel impact leur présence a-t-elle sur eux ?

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
L'EDUC'ECRANS

L'Univers des sensations #22

2019 - Cartes - A partir de 8 ans

Jeu de cartes proposé comme support à l’identification, à l’expression et à la discussion sur le thème des sensations.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
L'Univers des sensations

Cosy Story #24

2018 - Kit pédagogique - A partir de 65 ans

Outil ludique pour aborder l'histoire de vie avec les aînés.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Cosy Story

Le Monstre des couleurs #25

2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans

Un jeu de société coopératif qui aide les enfants à exprimer leurs émotions et à les structurer.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Le Monstre des couleurs

Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective #27

2016 - Cartes - A partir de 18 ans

Jeu de cartes illustrées à destination des groupes pour faciliter la cohésion et augmenter l’efficacité, dans l’échange et la communication.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective

ESTIME “T’OIE” #26

2019 - Jeu de table - A partir de 9 ans

Jeu de l'oie pour travailler le renforcement des compétences psychosociales de manière coopérative et ludique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
ESTIME “T’OIE”

criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication #28

2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

criTIC permet d’explorer, à travers des cartes illustrées, les mécanismes à l’œuvre derrière l’omniprésence des technologies de l'information et de la communication.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication

"dis, Raconte !" #29

2018 - Cartes - A partir de 7 ans

Jeu de cartes, support simple pour initier des conversations et découvrir l'autre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
"dis, Raconte !"

Moi & l'empathie : Questions de perception(s)? #30

2019 - Cartes - A partir de 10 ans

Un support de cartes-questions au service des débats éducatifs et citoyens, pour comprendre ce qui fait qu'un individu développe des émotions similaires à autrui.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Moi & l'empathie : Questions de perception(s)?

Les six chapeaux de la réflexion (E. de Bono) #31

2017 - Livre - A partir de 12 ans

Un guide pratique qui permet d'organiser la réflexion selon six points de vue symbolisés par des chapeaux de couleurs différentes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Les chapeaux de Bono

Totem : le jeu qui fait du bien #32

2018 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes qui permet de vous amuser tout en découvrant vos forces et qualités à travers le regard des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Totem : le jeu qui fait du bien

Techni'Kit : Des techniques de formation à monter soi-même... #33

2013 - Fichier d'activités - A partir de 12 ans

Recueil de fiches techniques de formation qui s'inscrivent dans la lignée des pédagogies actives.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Techni'Kit : Des techniques de formation à monter soi-même...

64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération #34

2018 - Livre - A partir de 18 ans

Livre pratique qui rassemble 64 jeux contemporains et coopératifs pour un groupe d’adultes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération

Karamel #35

2016 - Cartes - A partir de 5 ans

Outil de communication illustré pour apprendre aux enfants à comprendre leurs émotions et leurs besoins.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Karamel

Parcours D-Stress (2e édition mise à jour) #36

2019 - Jeu de table - A partir de 15 ans

Un jeu pour s’interroger sur les causes et conséquences du stress et éclairer la manière dont chacun y fait face peut aider à le prévenir et à s’en préserver.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Parcours D-Stress (2e édition mise à jour)

Il était une voix (BD et animation) #37

2018 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

BD accompagnée d’un fichier d’exploitation pédagogique pour mener des animations de groupe autour des inégalités sociales et leurs impacts sur la santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Il était une voix

A la rescousse ! Dans la peau d'un secouriste #38

2017 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Un jeu de parcours et de connaissances sur les thèmes essentiels du secourisme et de l’apprentissage des "gestes qui sauvent".

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
A la rescousse ! Dans la peau d'un secouriste

Faux-to langage #39

2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

Outil pédagogique abordant la thématique des stéréotypes et des discriminations.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Faux-to langage

La BOX Hypersexualisation #40

2018 - Kit pédagogique - De 12 à 18 ans

Pour aborder la thématique de l'hypersexualisation auprès d'un public adolescent.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
La BOX Hypersexualisation

C'est quoi la santé? Philéas & Autobule n° 61 #41

2018 - Dossier pédagogique - De 8 à 13 ans

Un numéro de le revue "Philéas & Autobule, les enfants philosophes" consacré à la santé, accompagné d'un dossier pédagogique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
C'est quoi la santé? Philéas & Autobule n° 61

Le Crayon coopératif (Strippenzieher) #42

Matériel ludique - A partir de 6 ans

Tirez simultanément les ficelles pour diriger un crayon et laissez libre cours à votre imagination.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Le Crayon coopératif (Strippenzieher)

Entraide & MOI #43

2016 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Jeu de sensibilisation aux problématiques de la santé mentale et de la psychiatrie.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Entraide & MOI

CAP 2030 #44

2018 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Cap 2030 est un jeu-animation sur les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030 de l’ONU.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
CAP 2030

Des femmes et des hommes (2è édition mise à jour) #45

2016 - Kit pédagogique - A partir de 15 ans

"Des femmes et des hommes" est un programme d'éducation affective, relationnelle et sexuelle destiné de façon prioritaire aux adolescents et aux adultes présentant une déficience intellectuelle.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Des femmes et des hommes (2è édition mise à jour)

Estimo #46

2016 - Kit pédagogique - A partir de 7 ans

Un kit éducatif pour aborder l'estime de soi à partir de l'éveil de nos 5 sens.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Estimo

SOCIAB'QUIZZ : Les habilités sociales en questions #47

2016 - Jeu de table - De 7 à 17 ans

Un jeu destiné aux professionnels qui interviennent auprès d'enfants et adolescents qui présentent des difficultés dans le domaine des relations sociales.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
SOCIAB'QUIZZ : Les habilités sociales en questions

L'estime de soi en 3D (trois dés) #48

2016 - Support d'expression - A partir de 7 ans

Outil ludopédagogique pour aborder en groupe le thème de l'estime de soi.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
L'estime de soi en 3D (trois dés)

Des Récits et des Vies (Enfants-Ados) #49

2018 - Jeu de table - De 6 à 18 ans

Un jeu pour se raconter, être écouté, transmettre, donner du sens aux histoires de sa vie avec émotion et poésie. Version pour enfants et adolescents.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Des Récits et des Vies (Enfants-Ados)

HAND17Familles #51

2015 - Cartes - De 6 à 12 ans

Un jeu de cartes de 17 familles sur le handicap destiné aux enfants de 6 à 12 ans afin de les ouvrir à la différence.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
HAND17Familles

ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants) #50

2016 - Cartes - A partir de 7 ans

Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour développer les compétences psychosociales en jouant.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants)

A vos sens ! Mieux comprendre son corps pour en prendre soin et et développer une hygiène corporelle adaptée #52

2017 - Kit pédagogique - De 8 à 16 ans

Un programme pédagogique pour aborder l'hygiène corporelle avec les jeunes en situation de handicap mental.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
A vos sens ! Mieux comprendre son corps pour en prendre soin et et développer une hygiène corporelle adaptée

ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes) #53

2016 - Cartes - A partir de 15 ans

Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour explorer notre estime de soi.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes)

Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire? #54

2017 - Cartes - A partir de 10 ans

Jeu de cartes éducatif consacré à la thématique du cyberharcèlement.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire?

Vivant au travail : Prévenir le burnout le temps d'une pause #55

2010 - Cartes - A partir de 18 ans

Un jeu pour aider à faire le point, à prendre un moment de réflexion afin de prévenir le burnout.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Vivant au travail : Prévenir le burnout le temps d'une pause

SANTE'TOUR : Les jeunes s'approprient des savoirs essentiels #56

2018 - Jeu de table - De 12 à 18 ans

Un jeu de plateau permettant à deux animateurs de favoriser la discussion, l'échange et la transmission de connaissances sur le thème de la santé des adolescents.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
SANTE'TOUR : Les jeunes s'approprient des savoirs essentiels

52 émotions à la carte #57

2017 - Cartes - A partir de 3 ans

Jeux de cartes permettant de favoriser les échanges au sein d’un groupe et d’optimiser l’atteinte d’un objectif, quel qu’il soit et quel que soit le domaine d’activité.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
52 émotions à la carte

Respecto Differancia #58

2018 - Jeu de table - De 8 à 12 ans

Un outil d'animation pour aborder la vie en groupe et le respect des différences.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Respecto Differancia

La boite à émotions de Zatou #59

2016 - Kit pédagogique - De 3 à 5 ans

La Boite à émotions de Zatou (+DVD) propose une démarche et des outils pour aider les élèves et les enseignants de maternelle à prendre en compte et à gérer les émotions de la classe au quotidien.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
La boite à émotions de Zatou

La course poursuite du diabète et de l'insuffisance cardiaque #60

2016 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Un outil d'éducation thérapeutique du patient destiné aux patients diabétiques ou insuffisants cardiaques.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
La course poursuite du diabète et de l'insuffisance cardiaque

Apprendre et vivre ensemble (maternelle) #61

2016 - Kit pédagogique - De 3 à 5 ans

Ce matériel va permette aux enfants de découvrir les bases de la construction d'une citoyenneté respectueuse et bienveillante.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Apprendre et vivre ensemble (maternelle)

ToiMoiNous #62

2013 - Kit pédagogique - De 7 à 11 ans

Un kit éducatif axé sur la prévention des violences à l'école.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
ToiMoiNous

Techniques d'animation en éducation pour la santé #63

2009 - Fichier d'activités - A partir de 12 ans

Fiches synthétiques qui présentent 28 techniques d’animation de séquences d’éducation pour la santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Techniques d'animation en éducation pour la santé

Blob Cards : Sentiments - Emotions #64

2012 - Cartes - A partir de 6 ans

Une série de silhouettes pour promouvoir la discusson et la réflexion autour des sentiments et des émotions.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Blob Cards : Sentiments - Emotions

Boîte à outils pour une éducation positive #65

2017 - Fichier d'activités - A partir de 8 ans

Pour les enseignants et leurs élèves, pour développer les compétences du bien-être et du vivre ensemble

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Boîte à outils pour une éducation positive

L'île du Capitaine Bouge-Mange® #66

2017 - Jeu de table - De 6 à 12 ans

Un jeu d'épreuves qui permet aux joueurs d'apprendre ou de revoir les règles hygiéno-diététiques.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
L'île du Capitaine Bouge-Mange®

e.photo-expression #67

2017 - Photo-expression - De 3 à 18 ans

Photo-expression pour échanger avec les élèves de la maternelle au lycée autour de la santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
e.photo-expression

Dis-nous Major #68

2014 - Jeu de table - De 8 à 15 ans

Un jeu qui invite les joueurs à exercer un certain nombre d'aptitudes sociales de manière ludique sur la base de défis quotidiens.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Dis-nous Major

Dépollul'Air #69

2016 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Outil pédagogique pour découvrir les gestes quotidiens qui préservent l'air et notre santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Dépollul'Air

Feelinks : Le jeu des émotions #70

2017 - Jeu de table - A partir de 8 ans

Un jeu sur l’expression des émotions en vue de susciter l’empathie dans un groupe.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Feelinks : Le jeu des émotions

Les copains et les voleurs de sommeil #71

2017 - Cartes - De 4 à 7 ans

Des cartes pour aborder avec les enfants de 4 à 7 ans ce qui favorise ou pas un bon sommeil.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Les copains et les voleurs de sommeil

Le sommeil, toute une aventure ! #72

2017 - Dossier pédagogique - De 6 à 11 ans

Un cahier de jeux pour aborder la thématique du sommeil.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Le sommeil, toute une aventure !

Hygiène personnelle #73

2017 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Boîte à outils pédagogiques pour sensibiliser les travailleurs en situation de handicap aux différentes questions d'hygiène personnelle.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Hygiène personnelle

Je me souviens de ... #74

2015 - Jeu de table - A partir de 65 ans

Un jeu pour établir le dialogue, favoriser les échanges, stimuler la mémoire et entretenir les fonctions cognitives.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Je me souviens de ...

Voyage au coeur des émotions : A l'écoute du corps, des ressentis et des différences #75

2016 - Kit pédagogique - De 10 à 20 ans

Kit pédagogique composé de panneaux d'exposition et d'une roue des émotions, à destination des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Voyage au coeur des émotions

Le son, le bruit et ses effets sur la santé : des pistes pour l’action #76

2017 - Dossier pédagogique - De 12 à 15 ans

Dossier pédagogique pour faciliter l'interdisciplinarité au collège. Un outil pour aborder avec les ados le thème de l'environnement sonore et de la santé auditive.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Le son, le bruit et ses effets sur la santé : des pistes pour l’action

Tous les enfants peuvent être des Superhéros #77

2015 - Dossier pédagogique - De 8 à 12 ans

Activités pour développer les habiletés sociales, l'estime de soi et la résilience.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Tous les enfants peuvent être des Superhéros

D'après...moi : Outil de prévention des conduites addictives #78

2014 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans

"D’après… moi" vise à développer et/ou renforcer les compétences psychosociales nécessaires à la prise de décision et à la gestion des sollicitations.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
D'après...moi : Outil de prévention des conduites addictives

Bonne Journée, Bonne Santé #79

2016 - Kit pédagogique - A partir de 55 ans

Dispositif d'intervention en promotion de la santé pour les personnes âgées en situation de précarité.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Bonne Journée, Bonne Santé

Bouge avec les Zactifs ! #80

2016 - Kit pédagogique - De 6 à 10 ans

Kit pédagogique pour promouvoir l'activité physique auprès des enfants de 6 à 10 ans.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Bouge avec les Zactifs !

Animer des parcours de santé pour les personnes âgées #81

2013 - Livre - A partir de 65 ans

Un guide pour mettre un place des séances d'activité physique pour les personnes âgées.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Animer des parcours de santé pour les personnes âgées

Des Récits et des Vies #82

2017 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Un jeu pour se raconter, être écouté, transmettre, donner du sens aux histoires de sa vie.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Des Récits et des Vies

Education à la sexualité : guide d'accompagnement des équipes éducatives en collège et lycée #83

2017 - Kit pédagogique - De 12 à 18 ans

Cet outil a pour objectif d'aider les équipes éducatives à organiser des séances d'éducation à la sexualité, à structurer et animer leurs interventions.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Education à la sexualité

OSER ! Outil pour éduquer en Santé-Environnement #85

2016 - Dossier pédagogique - De 3 à 18 ans

Un outil pour faire le lien entre vos actions éducatives et le champ santé-environnement.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
OSER ! Outil pour éduquer en Santé-Environnement

Estime de soi, regard des autres #84

2016 - Kit pédagogique - De 15 à 18 ans

Mallette virtuelle à destination des équipes éducatifs pour favoriser la confiance en soi chez les jeunes et faciliter les échanges.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Estime de soi, regard des autres

Yogi Mouv #86

2015 - Jeu de table - A partir de 5 ans

Approche ludique du yoga pour enfants et adultes crée avec des enfants, spécialement conçu pour être utilisé comme outil pédagogique et thérapeutique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Yogi Mouv

Yogi Mouv : Le Loto #87

2015 - Jeu de table - A partir de 4 ans

Un jeu de loto pour se familiariser avec les postures de yoga.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Yogi Mouv : Le Loto

100 jeux avec Namasté #88

2013 - Livre - De 3 à 10 ans

Pour la concentration, les émotions et la socialisation des enfants.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
100 jeux avec Namasté

CTRL+N : Contrôle la Haine pour de nouveaux comportements ! #89

2017 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

Pour un approche critique des médias et des réseaux sociaux.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
CTRL+N : Contrôle la Haine pour de nouveaux comportements !

Apprendre à vivre ensemble en classe #90

2015 - Dossier pédagogique - De 6 à 15 ans

Des jeux pour éduquer à l'empathie. Un outil pour permettre aux élèves de s’ouvrir à l’autre, en passant par la médiation des émotions.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Apprendre à vivre ensemble en classe

Le temps qui reste - Depuis que tu n'es plus là #91

2017 - Dossier pédagogique - De 5 à 12 ans

Deux carnets d'expression pour les enfants en deuil ou dont un proche est en fin de vie.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Le temps qui reste - Depuis que tu n'es plus là

Coach'In Autodétermination #92

2012 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Un matériel pédagogique qui encourage le participant (adulte en situation de handicap intellectuel) à s'investir davantage dans sa propre vie et à développer des comportements autodéterminés.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Coach'In Autodétermination

Super Zaidan ! #93

2013 - Jeu de table - A partir de 21 ans

Comment aider tout en restant en bonne santé? Outil de sensibilisation pour les aidants.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Super Zaidan !

Cultures du corps : Modes, normes et stéréotypes corporels en question #94

2015 - Kit pédagogique - De 14 à 18 ans

Trois cahiers pédagogiques et plusieurs jeux pour mettre en évidence le caractère construit, relatif et évolutif des normes en lien avec le corps et la beauté.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Cultures du corps : Modes, normes et stéréotypes corporels en question

COMETE : Compétences psychosociales en Education du patient #95

2015 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Outil permettant aux équipes soignantes de mieux prendre en compte la dimension psychosociale en éducation du patient.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
COMETE : Compétences psychosociales en Education du patient

Les mots de l'âge #96

2015 - Jeu de table - A partir de 65 ans

Un outil d'animation ludique destiné aux seniors

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Les mots de l'âge

La contraception, un jeu pour les grands ! #97

2015 - Kit pédagogique - A partir de 14 ans

Un outil ludique et humoristique sur le thème de la contraception.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
La contraception, un jeu pour les grands !

C'est la vie de qui, après tout? #98

2010 - Dossier pédagogique - De 12 à 21 ans

Et si on parlait d'autodétermination? Un guide pédagogique qui aborde le thème de l’autodétermination, l’autorégulation et le projet de vie des jeunes en situation de handicap.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
C'est la vie de qui, après tout?

VIH, Stop aux discriminations #99

2017 - Jeu de table - De 15 à 18 ans

Un jeu sur la question du VIH/sida et plus particulièrement sur les discriminations à l’encontre des personnes séropositives.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
VIH, Stop aux discriminations

50+ à vos projets ! Pensez plus tôt à plus tard #100

2014 - Cartes - A partir de 50 ans

Un outil ludique pour aider les personnes de 50 ans, et plus, à se posser les bonnes questions afin d'organiser au mieux leur second projet de vie.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
50+ à vos projets ! Pensez plus tôt à plus tard

Dernier outil dans l'outilthèque

Girafe'O Cartes

Girafe'O Cartes

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Consultable chez PIPSa

Consultable chez PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes