Logo PIPSa

Recherche avancée

Nom

Par nom

Tous les termes
Au moins un des termes

Chercher uniquement les outils consultables chez PIPSa


Thème


Par thème


Ajouter un critère

Ajouter un critère

 

 

Nous avons trouvé 466 outils correspondant à votre recherche.
Résultats de la recherche (1 à 20 sur 466).

 

 

[Outils par page] 10 - 20 - 50 - 100

Le Monstre des couleurs #1

2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans

Un jeu de société coopératif qui aide les enfants à exprimer leurs émotions et à les structurer.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Le Monstre des couleurs

Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective #3

2016 - Cartes - A partir de 18 ans

Jeu de cartes illustrées à destination des groupes pour faciliter la cohésion et augmenter l’efficacité, dans l’échange et la communication.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective

ESTIME “T’OIE” #2

2019 - Jeu de table - A partir de 9 ans

Jeu de l'oie pour travailler le renforcement des compétences psychosociales de manière coopérative et ludique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
ESTIME “T’OIE”

criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication #4

2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

criTIC permet d’explorer, à travers des cartes illustrées, les mécanismes à l’œuvre derrière l’omniprésence des technologies de l'information et de la communication.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication

"dis, Raconte !" #5

2018 - Cartes - A partir de 7 ans

Jeu de cartes, support simple pour initier des conversations et découvrir l'autre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
"dis, Raconte !"

Moi & l'empathie : Questions de perception(s)? #6

2019 - Cartes - A partir de 10 ans

Un support de cartes-questions au service des débats éducatifs et citoyens, pour comprendre ce qui fait qu'un individu développe des émotions similaires à autrui.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Moi & l'empathie : Questions de perception(s)?

Les six chapeaux de la réflexion (E. de Bono) #7

2017 - Livre - A partir de 12 ans

Un guide pratique qui permet d'organiser la réflexion selon six points de vue symbolisés par des chapeaux de couleurs différentes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Les chapeaux de Bono

Totem : le jeu qui fait du bien #8

Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes qui permet de vous amuser tout en découvrant vos forces et qualités à travers le regard des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Totem : le jeu qui fait du bien

Techni'Kit : Des techniques de formation à monter soi-même... #9

2013 - Fichier d'activités - A partir de 12 ans

Recueil de fiches techniques de formation qui s'inscrivent dans la lignée des pédagogies actives.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Techni'Kit : Des techniques de formation à monter soi-même...

64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération #10

2018 - Livre - A partir de 18 ans

Livre pratique qui rassemble 64 jeux contemporains et coopératifs pour un groupe d’adultes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération

Karamel #11

2016 - Cartes - A partir de 5 ans

Outil de communication illustré pour apprendre aux enfants à comprendre leurs émotions et leurs besoins.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Karamel

Parcours D-Stress (2e édition mise à jour) #12

2019 - Jeu de table - A partir de 15 ans

Un jeu pour s’interroger sur les causes et conséquences du stress et éclairer la manière dont chacun y fait face peut aider à le prévenir et à s’en préserver.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Parcours D-Stress (2e édition mise à jour)

Il était une voix (BD et animation) #13

2018 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

BD accompagnée d’un fichier d’exploitation pédagogique pour mener des animations de groupe autour des inégalités sociales et leurs impacts sur la santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Il était une voix

A la rescousse ! Dans la peau d'un secouriste #14

2017 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Un jeu de parcours et de connaissances sur les thèmes essentiels du secourisme et de l’apprentissage des "gestes qui sauvent".

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
A la rescousse ! Dans la peau d'un secouriste

Faux-to langage #15

2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

Outil pédagogique abordant la thématique des stéréotypes et des discriminations.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Faux-to langage

La BOX Hypersexualisation #16

2018 - Kit pédagogique - De 12 à 18 ans

Pour aborder la thématique de l'hypersexualisation auprès d'un public adolescent.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
La BOX Hypersexualisation

C'est quoi la santé? Philéas & Autobule n° 61 #17

2018 - Dossier pédagogique - De 8 à 13 ans

Un numéro de le revue "Philéas & Autobule, les enfants philosophes" consacré à la santé, accompagné d'un dossier pédagogique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
C'est quoi la santé? Philéas & Autobule n° 61

Le Crayon coopératif (Strippenzieher) #18

Matériel ludique - A partir de 6 ans

Tirez simultanément les ficelles pour diriger un crayon et laissez libre cours à votre imagination.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Le Crayon coopératif (Strippenzieher)

Entraide & MOI #19

2016 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Jeu de sensibilisation aux problématiques de la santé mentale et de la psychiatrie.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Entraide & MOI

CAP 2030 #20

2018 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Cap 2030 est un jeu-animation sur les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030 de l’ONU.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
CAP 2030
Page précédentePage suivanteAtteindre page :

Dernier outil dans l'outilthèque

Le Monstre des couleurs

Le Monstre des couleurs

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Consultable chez PIPSa

Consultable chez PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes

Imprimer la page

Imprimer la page

Télécharger l'outil en PDF

Télécharger l'outil en PDF

Envoyer par email

Envoyer par email




Recevez notre newsletter

Vos données à caractère personnel sont traitées dans le respect de notre politique de vie privée. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Agenda