Logo PIPSa

Recherche avancée

Nom

Par nom

Tous les termes
Au moins un des termes


Thème


Par thème


Outils évalués

Par PIPSa
      ou et
par les utilisateurs

 

Coups de coeur PIPSa uniquement

Ajouter un critère

Ajouter un critère

 

 

Nous avons trouvé 133 outils correspondant à votre recherche.
Résultats de la recherche (1 à 20 sur 133).

 

 

[Outils par page] 10 - 20 - 50 - 100

Fanny, c'est moi #1

2022 - Vidéo - A partir de 14 ans

Outil de sensibilisation et d'animation autour du Revenge Porn (Porno-divulgation)

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Fanny, c'est moi

Graines de Médiateurs en maternelle #2

2020 - Fichier d'activités - De 2 à 7 ans

Guide pratique pour l'apprentissage des habilités sociales destiné aux professionnels en charge d'un groupe d'enfants de 2 ans et demi à 7 ans.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Graines de Médiateurs en maternelle

Des Racines & des Elles #3

2021 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

"Des Racines & des Elles" est destiné aux personnes qui souhaitent animer un groupe de parole pour femmes autour de la question du bien-être et des consommations.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Des Racines & des Elles

Les autres, mon corps et moi #4

2020 - Kit pédagogique - De 6 à 12 ans

Un outil pour parler du corps, des normes et stéréotypes corporels ainsi que des situations de discrimination qui peuvent en découler.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Les autres, mon corps et moi

Oh’ISS et Pas d’ISS : Mieux comprendre les inégalités sociales de santé #6

2021 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Guide d’animation pour faciliter la compréhension des mécanismes conduisant aux inégalités sociales de santé (ISS) à partir d’une approche basée sur l’expérience.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Oh’ISS et Pas d’ISS : Mieux comprendre les inégalités sociales de santé

KOIPOLUKI ? Kit n°3 : Les écrans / les muscles et les os (la sédentarité) #5

2021 - Kit pédagogique - De 9 à 11 ans

Un programme éducatif pour prendre conscience des effets de la pollution, agir pour s’en prémunir et transmettre les savoirs acquis.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
KOIPOLUKI ?

Diminuer la fatigue #7

2020 - Fichier d'activités - De 3 à 9 ans

Des fiches pour aider vos élèves à diminuer leur fatigue et favoriser ainsi leur bien-être et leurs apprentissages.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Diminuer la fatigue

La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3 #8

2017 - Kit pédagogique - De 6 à 12 ans

Pour mettre en place des projets qui partent des questionnements des élèves sur le monde qui les entoure en développant leur confiance en eux à l’école.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3

GAME OF PORN + #9

2021 - Jeu de table - A partir de 13 ans

Cet outil est une extension du jeu GAME OF PORN (GOP) pour aborder les diversités de genre, d’orientations sexuelles et les spécificités en matière de pornographie LGBTQIA+. Il peut aussi s'utiliser seul.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Game of Porn +

Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi #10

2021 - Kit pédagogique - De 10 à 12 ans

Un programme pédagogique numérique pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les pré-ados (10-12 ans).

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi

Le Village #11

2021 - Jeu de rôle - De 9 à 12 ans

Le Village est un outil de prévention du harcèlement scolaire et plus globalement, une manière de mieux réguler les difficultés relationnelles dans un groupe d’enfants.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le Village

Citymagine #12

2020 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Ce jeu de plateau invite les joueur·euses à imaginer la ville de demain en devenant acteur·rices de leur environnement.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Citymagine

Mille et Une Valeurs (1001 valeurs) #13

2021 - Cartes - A partir de 12 ans

Jeu de cartes pour aborder les valeurs et permettre une meilleure compréhension et acceptation de soi et des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Mille et une valeurs

EMOTIKA #14

2021 - Jeu de table - De 9 à 12 ans

Ce jeu se déroule sur l’archipel EMOTIKA où les enfants vont découvrir leurs émotions en parcourant chaque île dans un univers d’aventure, de mystère, d’exploration, de défis, de pirates et de trésor !

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
EMOTIKA

Carrés Genre - Junior #15

2017 - Cartes - De 6 à 10 ans

Outil pédagogique pour prendre conscience des stéréotypes de genre afin de les déconstruire.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Carrés Genre - Junior

Mallette PLANETE (Promouvoir L’Activité physique eN Education ThérapeutiquE) #16

2020 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Outil permettant aux équipes soignantes de promouvoir la pratique d’une activité physique adaptée et régulière auprès des patients dans le cadre de l’éducation thérapeutique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Mallette PLANETE (Promouvoir L’Activité physique eN Education ThérapeutiquE)

Love, Sex & Fun #17

2020 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Love, Sex & Fun vous propose de relever 60 défis en lien avec les thèmes de l’Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (EVRAS)

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Love, Sex & Fun

Enjeux santé : Les déterminants de santé sous la loupe #18

2019 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un outil d’animation qui propose d’explorer et d’interroger les déterminants de santé. Il soutient une réflexion active sur l’ensemble des facteurs influençant la santé ainsi que sur les relations qu’ils entretiennent entre eux.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Enjeux santé : Les déterminants de santé sous la loupe

Covid'Ailes : Reprendre son envol après le confinement #19

2020 - Kit pédagogique - A partir de 3 ans

Dans le cadre du retour à l’école "post-confinement", ces kits pédagogiques visent à favoriser l’émergence et le développement de compétences psychosociales, mais aussi la libération de la parole. Complété par un Kit Parents.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Covid'Ailes : Reprendre son envol après le confinement

Échanger pour changer : Covid-19 et société #20

2020 - Fichier d'activités - A partir de 18 ans

Un guide pour explorer, à travers l’expression et le débat, la situation engendrée et reflétée par le coronavirus. Il a pour but de partager les vécus, les ressentis et politiser les constats.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Échanger pour changer : Covid-19 et société
Page précédentePage suivanteAtteindre page :

Dernier outil dans l'outilthèque

Guetteurs d'Injustices

Guetteurs d'Injustices

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée