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Girafe'O Cartes #1

2020 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu destiné à pratiquer la Communication NonViolente (CNV) de manière ludique et dynamique.

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Girafe'O Cartes

Zemos : Voyage coopératif au pays des émotions #2

2018 - Jeu de table - A partir de 4 ans

Zemos est un jeu de parcours coopératif autour des émotions, à jouer en famille ou à utiliser comme outil de communication.

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Zemos : Voyage coopératif au pays des émotions

Guide d'animation "Hygiène des mains" #3

2020 - Fichier d'activités - De 3 à 25 ans

Ce guide, intitulé "Promouvoir le lavage des mains pour une pratique durable", propose des fiches d'activités et des nombreux ressources à destination des professionnels, pour un public de 3 à 25 ans

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Guide d'animation "Hygiène des mains"

Outils ScholaVie adaptés au confinement et au retour à l’école #4

2020 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans

Dans le cadre de la pandémie du COVID-19, des outils ont été conçus et adaptés à la période de confinement/déconfinement.

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Outils ScholaVie adaptés au confinement et au retour à l’école

Chaises et Tables #5

Cartes - A partir de 10 ans

Une série d'images de tables et de chaises, support de réflexion sur ma place et celle des autres.

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Chaises et Tables

Cartes des forces de la psychologie positive #6

2018 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes pour identifier ses forces et talents en famille, en classe ou en groupe.

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Cartes des forces de la psychologie positive

Dix histoires pour bouger #7

2018 - Kit pédagogique - De 3 à 7 ans

Valisette destinée à des éducateurs de tous milieux qui souhaitent aborder le travail du corps sous une forme ludique.

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Dix histoires pour bouger

Arbres de Vie #8

Cartes - A partir de 10 ans

Une série d'images d’arbres, seuls ou en groupe, aux couleurs des saisons, dans des environnements variés.

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Arbres de Vie

Le Mémo Yogamini #9

2019 - Cartes - A partir de 4 ans

Un jeu éducatif, d’éveil et de mémoire pour mettre à la portée des enfants, des parents et des enseignants des exercices simples d’attention et de yoga.

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Le Mémo Yogamini

La planète des émotions #10

2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans

Un jeu conçu pour aider les enfants à comprendre les émotions ressenties par plusieurs personnes dans une grande variété de situations, et ainsi favoriser le développement de l’empathie.

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La planète des émotions

L'Univers des sensations #11

2019 - Cartes - A partir de 8 ans

Jeu de cartes proposé comme support à l’identification, à l’expression et à la discussion sur le thème des sensations.

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L'Univers des sensations

Le Monstre des couleurs #12

2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans

Un jeu de société coopératif qui aide les enfants à exprimer leurs émotions et à les structurer.

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Le Monstre des couleurs

Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective #14

2016 - Cartes - A partir de 18 ans

Jeu de cartes illustrées à destination des groupes pour faciliter la cohésion et augmenter l’efficacité, dans l’échange et la communication.

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Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective

ESTIME “T’OIE” #13

2019 - Jeu de table - A partir de 9 ans

Jeu de l'oie pour travailler le renforcement des compétences psychosociales de manière coopérative et ludique.

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ESTIME “T’OIE”

"dis, Raconte !" #15

2018 - Cartes - A partir de 7 ans

Jeu de cartes, support simple pour initier des conversations et découvrir l'autre.

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"dis, Raconte !"

Moi & l'empathie : Questions de perception(s)? #16

2019 - Cartes - A partir de 10 ans

Un support de cartes-questions au service des débats éducatifs et citoyens, pour comprendre ce qui fait qu'un individu développe des émotions similaires à autrui.

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Moi & l'empathie : Questions de perception(s)?

Totem : le jeu qui fait du bien #17

2018 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes qui permet de vous amuser tout en découvrant vos forces et qualités à travers le regard des autres.

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Totem : le jeu qui fait du bien

Karamel #18

2016 - Cartes - A partir de 5 ans

Outil de communication illustré pour apprendre aux enfants à comprendre leurs émotions et leurs besoins.

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Karamel

Faux-to langage #19

2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

Outil pédagogique abordant la thématique des stéréotypes et des discriminations.

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Faux-to langage

Entraide & MOI #20

2016 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Jeu de sensibilisation aux problématiques de la santé mentale et de la psychiatrie.

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Entraide & MOI

CAP 2030 #21

2018 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Cap 2030 est un jeu-animation sur les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030 de l’ONU.

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CAP 2030

Estimo #22

2016 - Kit pédagogique - A partir de 7 ans

Un kit éducatif pour aborder l'estime de soi à partir de l'éveil de nos 5 sens.

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Estimo

SOCIAB'QUIZZ : Les habilités sociales en questions #23

2016 - Jeu de table - De 7 à 17 ans

Un jeu destiné aux professionnels qui interviennent auprès d'enfants et adolescents qui présentent des difficultés dans le domaine des relations sociales.

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SOCIAB'QUIZZ : Les habilités sociales en questions

L'estime de soi en 3D (trois dés) #24

2016 - Support d'expression - A partir de 7 ans

Outil ludopédagogique pour aborder en groupe le thème de l'estime de soi.

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L'estime de soi en 3D (trois dés)

Des Récits et des Vies (Enfants-Ados) #25

2018 - Jeu de table - De 6 à 18 ans

Un jeu pour se raconter, être écouté, transmettre, donner du sens aux histoires de sa vie avec émotion et poésie. Version pour enfants et adolescents.

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Des Récits et des Vies (Enfants-Ados)

HAND17Familles #27

2015 - Cartes - De 6 à 12 ans

Un jeu de cartes de 17 familles sur le handicap destiné aux enfants de 6 à 12 ans afin de les ouvrir à la différence.

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HAND17Familles

ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants) #26

2016 - Cartes - A partir de 7 ans

Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour développer les compétences psychosociales en jouant.

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ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants)

ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes) #28

2016 - Cartes - A partir de 15 ans

Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour explorer notre estime de soi.

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ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes)

Respecto Differancia #29

2018 - Jeu de table - De 8 à 12 ans

Un outil d'animation pour aborder la vie en groupe et le respect des différences.

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Respecto Differancia

La boite à émotions de Zatou #30

2016 - Kit pédagogique - De 3 à 5 ans

La Boite à émotions de Zatou (+DVD) propose une démarche et des outils pour aider les élèves et les enseignants de maternelle à prendre en compte et à gérer les émotions de la classe au quotidien.

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La boite à émotions de Zatou

Apprendre et vivre ensemble (maternelle) #31

2016 - Kit pédagogique - De 3 à 5 ans

Ce matériel va permette aux enfants de découvrir les bases de la construction d'une citoyenneté respectueuse et bienveillante.

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Apprendre et vivre ensemble (maternelle)

Blob Cards : Sentiments - Emotions #32

2012 - Cartes - A partir de 6 ans

Une série de silhouettes pour promouvoir la discusson et la réflexion autour des sentiments et des émotions.

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Blob Cards : Sentiments - Emotions

Boîte à outils pour une éducation positive #33

2017 - Fichier d'activités - A partir de 8 ans

Pour les enseignants et leurs élèves, pour développer les compétences du bien-être et du vivre ensemble

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Boîte à outils pour une éducation positive

Dis-nous Major #34

2014 - Jeu de table - De 8 à 15 ans

Un jeu qui invite les joueurs à exercer un certain nombre d'aptitudes sociales de manière ludique sur la base de défis quotidiens.

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Dis-nous Major

Feelinks : Le jeu des émotions #35

2017 - Jeu de table - A partir de 8 ans

Un jeu sur l’expression des émotions en vue de susciter l’empathie dans un groupe.

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Feelinks : Le jeu des émotions

Je me souviens de ... #36

2015 - Jeu de table - A partir de 65 ans

Un jeu pour établir le dialogue, favoriser les échanges, stimuler la mémoire et entretenir les fonctions cognitives.

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Je me souviens de ...

Voyage au coeur des émotions : A l'écoute du corps, des ressentis et des différences #37

2016 - Kit pédagogique - De 10 à 20 ans

Kit pédagogique composé de panneaux d'exposition et d'une roue des émotions, à destination des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap.

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Voyage au coeur des émotions

Tous les enfants peuvent être des Superhéros #38

2015 - Dossier pédagogique - De 8 à 12 ans

Activités pour développer les habiletés sociales, l'estime de soi et la résilience.

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Tous les enfants peuvent être des Superhéros

D'après...moi : Outil de prévention des conduites addictives #39

2014 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans

"D’après… moi" vise à développer et/ou renforcer les compétences psychosociales nécessaires à la prise de décision et à la gestion des sollicitations.

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D'après...moi : Outil de prévention des conduites addictives

Des Récits et des Vies #40

2017 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Un jeu pour se raconter, être écouté, transmettre, donner du sens aux histoires de sa vie.

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Des Récits et des Vies

Estime de soi, regard des autres #41

2016 - Kit pédagogique - De 15 à 18 ans

Mallette virtuelle à destination des équipes éducatifs pour favoriser la confiance en soi chez les jeunes et faciliter les échanges.

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Estime de soi, regard des autres

Yogi Mouv #42

2015 - Jeu de table - A partir de 5 ans

Approche ludique du yoga pour enfants et adultes crée avec des enfants, spécialement conçu pour être utilisé comme outil pédagogique et thérapeutique.

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Yogi Mouv

Yogi Mouv : Le Loto #43

2015 - Jeu de table - A partir de 4 ans

Un jeu de loto pour se familiariser avec les postures de yoga.

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Yogi Mouv : Le Loto

Apprendre à vivre ensemble en classe #44

2015 - Dossier pédagogique - De 6 à 15 ans

Des jeux pour éduquer à l'empathie. Un outil pour permettre aux élèves de s’ouvrir à l’autre, en passant par la médiation des émotions.

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Apprendre à vivre ensemble en classe

Le temps qui reste - Depuis que tu n'es plus là #45

2017 - Dossier pédagogique - De 5 à 12 ans

Deux carnets d'expression pour les enfants en deuil ou dont un proche est en fin de vie.

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Le temps qui reste - Depuis que tu n'es plus là

Coach'In Autodétermination #46

2012 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Un matériel pédagogique qui encourage le participant (adulte en situation de handicap intellectuel) à s'investir davantage dans sa propre vie et à développer des comportements autodéterminés.

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Coach'In Autodétermination

Cultures du corps : Modes, normes et stéréotypes corporels en question #47

2015 - Kit pédagogique - De 14 à 18 ans

Trois cahiers pédagogiques et plusieurs jeux pour mettre en évidence le caractère construit, relatif et évolutif des normes en lien avec le corps et la beauté.

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Cultures du corps : Modes, normes et stéréotypes corporels en question

COMETE : Compétences psychosociales en Education du patient #48

2015 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Outil permettant aux équipes soignantes de mieux prendre en compte la dimension psychosociale en éducation du patient.

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COMETE : Compétences psychosociales en Education du patient

Les mots de l'âge #49

2015 - Jeu de table - A partir de 65 ans

Un outil d'animation ludique destiné aux seniors

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Les mots de l'âge

C'est la vie de qui, après tout? #50

2010 - Dossier pédagogique - De 12 à 21 ans

Et si on parlait d'autodétermination? Un guide pédagogique qui aborde le thème de l’autodétermination, l’autorégulation et le projet de vie des jeunes en situation de handicap.

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C'est la vie de qui, après tout?

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