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Coordinateur/trice - Axe Ecoles et milieux d’accueil extrascolaires

Emploi - fiche publiée le 19 juin 2012

Prévention et Promotion de la santé - CPAS de Charleroi

 

Dans le cadre des activités de ses Services de Santé mentale (SSM) et plus particulièrement de son équipe de Prévention et Promotion de la santé, le CPAS de Charleroi recherche un(e) Coordinateur/trice pour l’axe Ecoles et milieux d’accueil extrascolaires (0.75 ETP)

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Coordinateur/trice - Axe Ecoles et milieux d’accueil extrascolaires
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Date limite : 20 juillet 2012

Missions
En collaboration avec les autres membres de l’équipe de Prévention et Promotion de la santé, le (la) coordinateur/trice met en œuvre, collabore et accompagne les projets de prévention et promotion de la santé dans les écoles et les milieux d’accueil extrascolaires. Il/Elle en analyse, évalue et diffuse les résultats.

 

Concrètement, il/elle :
- identifie et mobilise les partenaires les plus adéquats dans les secteurs de l’Education/l’Enseignement, la Santé (prévention, santé mentale), la Jeunesse et le Social ;
- impulse la collaboration et assure la coordination entre tous les acteurs concernés (enfants-ados, les parents, l’école, l’extrascolaire, le PMS, l’aide sociale, les médecins, la police, la justice, etc.) ;
- coanime les interventions formatives des professionnels des écoles et des milieux d’accueil extrascolaires ;
- accompagne les acteurs à la mise en œuvre d’actions et de projets de prévention et promotion de la santé, lors/à la suite des interventions formatives des professionnels de l’école et des milieux extrascolaires ;
- est en contact avec des partenaires actifs en prévention/promotion de la santé dans l’enseignement et l’extrascolaire (groupes de travail, concertations et réseaux divers);
- assure une veille documentaire en se tenant informé des activités, projets, publications (recherches, outils) en lien avec ses missions.

 

Compétences
- Gestion de projet
- Aptitudes méthodologiques et capacité à impulser et élaborer des projets
- Capacité rédactionnelle et de prise de parole
- Sens de l’initiative
- Travail en partenariat

 

Profil
- Baccalauréat à orientation sociale ou pédagogique
- Expérience de minimum 3 ans en milieu scolaire ou d’accueil extrascolaire
- Une expérience en gestion de projets est un plus
- Un intérêt des publics enfants/jeunes et de leurs besoins/aspirations et comportements de santé (notamment en matière de consommation) est souhaité

 

Procédure de sélection
- Les candidat(e)s sont invité(e)s à adresser une lettre de motivation accompagnée de leur curriculum vitae soit par e-mail : contact@cpascharleroi.be soit par courrier à Mr Bernard DALLONS, Président du CPAS, 13 boulevard Joseph II, 6000 CHARLEROI.
- La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 20 juillet 2012.

 

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