Logo PIPSa

Apprivoisons le soleil

Ce qui bouge en promotion de la santé - fiche publiée le 26 mai 2011

Campagne de sensibilisation aux risques liés à l'exposition excessive au soleil.

 

Le Service communautaire de Promotion de la santé Question Santé lance la campagne 2011 "Apprivoisons le soleil", dont l'objectif est essentiellement la prévention du mélanome.


La campagne s'adresse principalement aux jeunes enfants et indirectement à leurs parents et grands-parents.


L'approche choisie est la lecture d'un conte en famille : "Palou, le petit garçon qui voulait devenir l’ami du soleil" (télécharger la réedition, en PDF).

Une façon ludique et conviviale d'informer et de sensibiliser aux risques liés à l'exposition au soleil.

0

Apprivoisons le soleil
Imprimer la fiche
Envoyer par email

La campagne repose sur la diffusion d'affiches, de signets et du conte illustré accompagné de quelques conseils clés pour se protéger des risques liés à l'exposition au soleil:
1. Éviter de s'exposer entre 12h et 16h,
2. Porter un chapeau à larges bords,
3. Porter des vêtements et
4. Mettre des lunettes de soleil.

Des spots radiophoniques inciteront les parents à se procurer gratuitement le conte au numéro vert de la Communauté française : 0800/20000

La totalité de la campagne ainsi que les différents outils réalisés sont accessibles sur le site internet www.palou.be.

Commentaires des internautes




0


Rechercher un outil

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée