Logo PIPSa

Communication et promotion de la santé

Livres, dossiers, brochures - fiche publiée le 20 décembre 2011

Ce livre explore les concepts, théories et modèles en matière de communication et de modification du comportement, ainsi que les questions éthiques qui s’imposent. Il propose une démarche méthodologique pour construire une action de communication en promotion de la santé.

 

Comment concilier deux champs d’action reposant sur des valeurs aussi éloignées que celles du marketing, avant tout soucieux de "vendre" (y compris des idées), et celles de la promotion de la santé ?


"Communication et promotion de la santé"
Aspects théoriques, méthodologiques et pratiques

Auteurs : BONTEMPS Robert ; CHERBONNIER Alain ; MOUCHET Philippe ; TREFOIS Patrick
Edition : Question santé, Bruxelles
Date de parution : 2005
Nbre de pages : 239 p.


Vous pouvez consulter le sommaire :
http://www.questionsante.org/07promosante/communication.html

 

Communication et promotion de la santé
Imprimer la fiche
Envoyer par email

Rechercher un outil

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée