Logo PIPSa

Evaluation de prototypes

 

 

Un promoteur/créateur d’outils peut obtenir un avis sur son prototype en le soumettant à l’analyse d’une Cellule PIPSa. Ce service s’intègre dans l’accompagnement méthodologique à la création d’outils pédagogiques proposé par le programme Outilthèque Santé.



L’évaluation d’expertise d’un prototype consiste à relever les points forts et les points faibles de l’outil en vue d’en augmenter la cohérence et la pertinence par rapport :

 

  • au public bénéficiaire
  • au public utilisateur
  • aux contextes d’utilisation


Il s’agit toujours de propositions d’aménagements, dont la concrétisation appartient au promoteur et à son équipe de travail, en fonction de ses contraintes humaines, temporelles et financières.



Les prototypes doivent être accompagnés de toutes les informations nécessaires à l’évaluation (objectifs, publics bénéficiaires et utilisateurs, contexte d’utilisation…).



Après analyse par la Cellule PIPSa, l’avis est communiqué lors d’une réunion d’échange entre le promoteur et l’équipe PIPSa.



 

Chercher un outil pédagogique

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche




Recevez notre newsletter

Vos données à caractère personnel sont traitées dans le respect de notre politique de vie privée. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Agenda