Logo PIPSa

Recherche avancée

Nom

Par nom

Tous les termes
Au moins un des termes


Thème


Par thème


Ajouter un critère

Ajouter un critère

 

 

Nous avons trouvé 602 outils correspondant à votre recherche.
Résultats de la recherche (101 à 150 sur 602).

 

 

[Outils par page] 10 - 20 - 50 - 100

Le Nuancier Contraceptif / Map it ! #101

2019 - Cartes - A partir de 12 ans

Un jeu pour explorer la diversité des moyens de contraception tant pour la femme que pour l'homme. Dans la collection "Sexploration".

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le nuancier contraceptif

FEELINGS : jeu à imprimer Spécial COVID #102

2020 - Jeu de table - A partir de 8 ans

Cet outil est issu de "FEELINGS : le jeu des émotions" (nouvelle version). Vous y trouverez des situations spécifiques à cette rentrée impactée par le COVID.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
FEELINGS : jeu à imprimer Spécial COVID

Échanger pour changer : Covid-19 et société #103

2020 - Fichier d'activités - A partir de 18 ans

Un guide pour explorer, à travers l’expression et le débat, la situation engendrée et reflétée par le coronavirus. Il a pour but de partager les vécus, les ressentis et politiser les constats.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Échanger pour changer : Covid-19 et société

Le COVID-19 et Nous #104

2020 - Photo-expression - A partir de 16 ans

Photo-Expression sur les ressentis et les représentations liées à la crise du Coronavirus.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le COVID-19 et Nous

Le jeu de rôle du consentement / OK not ok? #105

2022 - Cartes - A partir de 12 ans

Un jeu pour comprendre ce qu’est le consentement et les différentes manières de dire «oui» (ou «non»). Dans la collection "Sexploration". OK not ok? est la nouvelle édition revisitée (2022) du Jeu de rôle du consentement (2019)

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le jeu de rôle du consentement

C'est pas Tabou ! / No Taboo ! #106

2019 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Un jeu où on s'amuse à faire deviner des mots, sans pouvoir en dire certains. Dans la collection "Sexploration".

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
C'est pas Tabou !

#Distavie #108

2018 - Cartes - A partir de 12 ans

#Distavie permet aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent, tout en écoutant et en respectant le point de vue des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
#Distavie

Imagier pour la communication soignant-soigné - Germes de parole #107

2018 - Fiches - A partir de 18 ans

Des images pour faciliter la communication avec les personnes qui ne peuvent plus s'exprimer par la parole ni être comprises.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Imagier pour la communication soignant-soigné - Germes de parole

Tom & Léa : En route vers la puberté #109

2019 - Kit pédagogique - De 10 à 14 ans

Tom et Léa forment une paire de faux jumeaux qui entrent dans la puberté. Grâce à de nombreuses planches et à un système de silhouettes évolutives, cet outil aborde tous les changements majeurs de la puberté.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Tom & Léa : En route vers la puberté

Emotions : enquête et mode d'emploi (Tome 1) #110

2019 - BD - A partir de 18 ans

Une BD pour voyager à travers les émotions, apprendre à les (se) comprendre et découvrir/utiliser des outils pour mieux les gérer.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Emotions : enquête et mode d'emploi (Tome 1)

Emotions : enquête et mode d'emploi (Tome 2) #111

2020 - BD - A partir de 18 ans

Une BD pour voyager à travers les émotions, ce qui les sous-tend, apprendre à les (se) comprendre et découvrir/utiliser des outils pour mieux les gérer.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Emotions : enquête et mode d'emploi (Tome 2)

Anatomia #112

2019 - Kit pédagogique - A partir de 14 ans

Outil pédagogique sur l'anatomie des parties génitales et leur fonctionnement.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Anatomia

S'informer et s'exprimer sur la Covid-19 : Les impacts sur ma santé #113

2020 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Ce guide vise à soutenir une ou plusieurs animations portant sur l’épidémie de Covid-19 et les enjeux de santé qu’elle a soulevés et qu’elle soulève encore. Mise à jour en septembre 2021.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
S'informer et s'exprimer sur la Covid-19 : Les impacts sur ma santé

Et si on en parlait d’abord ? #114

2020 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un outil pour se poser et échanger en équipe, suite à cette période de Coronavirus, confinement et déconfinement, et avant de reprendre le travail.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Et si on en parlait d’abord ?

X regards sur le porno #115

2018 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Un jeu qui propose une réflexion à plusieurs dimensions sur la pornographie, à destination des jeunes à partir de 16 ans et des adultes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
X regards sur le porno

Girafe'O Cartes #116

2020 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu destiné à pratiquer la Communication NonViolente (CNV) de manière ludique et dynamique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Girafe'O Cartes

Yoga Kiddy #117

2018 - Jeu de table - A partir de 4 ans

Yoga Kiddy est un jeu de coopération proposant la découverte des principales postures de Yoga.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Yoga Kiddy

Zemos : Voyage coopératif au pays des émotions #118

2018 - Jeu de table - A partir de 4 ans

Zemos est un jeu de parcours coopératif autour des émotions, à jouer en famille ou à utiliser comme outil de communication.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Zemos : Voyage coopératif au pays des émotions

Aventuriers en plein air #119

2015 - Cartes - A partir de 5 ans

Un jeu pour apprendre aux enfants à anticiper les dangers, acquérir les bons réflexes face aux situations courantes de la vie à l’extérieur.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Aventuriers en plein air

Canailles à la maison #120

2015 - Jeu de table - A partir de 5 ans

Un jeu pour apprendre aux enfants à anticiper les dangers à l'intérieur de la maison, acquérir les bons réflexes face aux situations courantes de la vie quotidienne.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Canailles à la maison

Guide d'animation "Hygiène des mains" #121

2020 - Fichier d'activités - De 3 à 25 ans

Ce guide, intitulé "Promouvoir le lavage des mains pour une pratique durable", propose des fiches d'activités et des nombreux ressources à destination des professionnels, pour un public de 3 à 25 ans

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Guide d'animation "Hygiène des mains"

Outils ScholaVie adaptés au confinement et au retour à l’école #122

2020 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans

Dans le cadre de la pandémie du COVID-19, des outils ont été conçus et adaptés à la période de confinement/déconfinement.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Outils ScholaVie adaptés au confinement et au retour à l’école

Kit éducatif "gestes barrières" - Spécial Collèges et Lycées #123

2020 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

3 fiches d'activités et un jeu de cartes téléchargeables pour aider les jeunes à aborder le déconfinement lié à la pandémie du COVID-19 et le retour à l'école.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Kit éducatif "gestes barrières" - Spécial Collèges et Lycées

Chaises et Tables #124

Cartes - A partir de 10 ans

Une série d'images de tables et de chaises, support de réflexion sur ma place et celle des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Chaises et Tables

Cocotte en papier VIH-sida #125

2019 - Matériel didactique - A partir de 15 ans

Cocotte en papier qui permet de tester ses connaissances sur le VIH/sida.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Cocotte en papier VIH-sida

Cannabis & Risques : Questions de conscience ? #126

2013 - Cartes - A partir de 14 ans

Support de cartes-questions au service des débats éducatifs et citoyens autour des représentations et différents aspects liés à la consommation de cannabis.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Cannabis & Risques : Questions de conscience ?

Cartes des forces de la psychologie positive #127

2018 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes pour identifier ses forces et talents en famille, en classe ou en groupe.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Cartes des forces de la psychologie positive

Dix histoires pour bouger #128

2018 - Kit pédagogique - De 3 à 7 ans

Valisette destinée à des éducateurs de tous milieux qui souhaitent aborder le travail du corps sous une forme ludique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Dix histoires pour bouger

S’informer et s’exprimer sur le Coronavirus - Covid-19 #129

2020 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Un guide pour mener une animation informative et réflexive avec un petit groupe sur la thématique du coronavirus (Covid-19).

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
S’informer et s’exprimer sur le Coronavirus - Covid-19

Genre & promotion de la santé #130

2018 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Outil pédagogique comportant 6 modules d'animation autour de l'approche de genre dans la promotion de la santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Genre & promotion de la santé

Isolitude : guide d'animation #131

2017 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un outil qui permet d’ouvrir un dialogue sur la solitude et l’isolement au sein de groupes d’adultes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Isolitude : guide d'animation

Arbres de Vie #132

Cartes - A partir de 10 ans

Une série d'images d’arbres, seuls ou en groupe, aux couleurs des saisons, dans des environnements variés.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Arbres de Vie

Game of Porn #133

2019 - Jeu de table - A partir de 13 ans

Un outil d'animation pour déconstruire avec les jeunes les idées reçues véhiculées par la pornographie, et pour les aider à acquérir un esprit critique face aux sites pornographiques.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Game of Porn

Le Mémo Yogamini #134

2019 - Cartes - A partir de 4 ans

Un jeu éducatif, d’éveil et de mémoire pour mettre à la portée des enfants, des parents et des enseignants des exercices simples d’attention et de yoga.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le Mémo Yogamini

La planète des émotions #135

2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans

Un jeu conçu pour aider les enfants à comprendre les émotions ressenties par plusieurs personnes dans une grande variété de situations, et ainsi favoriser le développement de l’empathie.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
La planète des émotions

Filles, garçons, à égalité? - Dossier pédagogique #136

2017 - Dossier pédagogique - De 14 à 18 ans

Un dossier destiné aux enseignant(e)s de 2e et 3e degrés du secondaire pour aborder la question des inégalités entre les filles et les garçons avec du matériel prêt à l'emploi.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Filles, garçons, à égalité? - Dossier pédagogique

L'EDUC'ECRANS #137

2018 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Ce jeu vise à permettre de réfléchir entre parents à la place des écrans dans la famille quand on a de jeunes enfants (0-6 ans) : Quels usages en fait-on ? Quel impact leur présence a-t-elle sur eux ?

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
L'EDUC'ECRANS

L'Univers des sensations #138

2019 - Cartes - A partir de 8 ans

Jeu de cartes proposé comme support à l’identification, à l’expression et à la discussion sur le thème des sensations.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
L'Univers des sensations

Cosy Story #139

2018 - Kit pédagogique - A partir de 65 ans

Outil ludique pour aborder l'histoire de vie avec les aînés.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Cosy Story

Le Monstre des couleurs #140

2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans

Un jeu de société coopératif qui aide les enfants à exprimer leurs émotions et à les structurer.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le Monstre des couleurs

Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective #141

2016 - Cartes - A partir de 18 ans

Jeu de cartes illustrées à destination des groupes pour faciliter la cohésion et augmenter l’efficacité, dans l’échange et la communication.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective

ESTIME “T’OIE” #142

2019 - Jeu de table - A partir de 9 ans

Jeu de l'oie pour travailler le renforcement des compétences psychosociales de manière coopérative et ludique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
ESTIME “T’OIE”

criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication #143

2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

criTIC permet d’explorer, à travers des cartes illustrées, les mécanismes à l’œuvre derrière l’omniprésence des technologies de l'information et de la communication.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication

"dis, Raconte !" #144

2018 - Cartes - A partir de 7 ans

Jeu de cartes, support simple pour initier des conversations et découvrir l'autre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
"dis, Raconte !"

Moi & l'empathie : Questions de perception(s)? #145

2019 - Cartes - A partir de 10 ans

Un support de cartes-questions au service des débats éducatifs et citoyens, pour comprendre ce qui fait qu'un individu développe des émotions similaires à autrui.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Moi & l'empathie : Questions de perception(s)?

Les six chapeaux de la réflexion (E. de Bono) #146

2017 - Livre - A partir de 12 ans

Un guide pratique qui permet d'organiser la réflexion selon six points de vue symbolisés par des chapeaux de couleurs différentes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Les chapeaux de Bono

Totem : le jeu qui fait du bien #147

2018 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes qui permet de vous amuser tout en découvrant vos forces et qualités à travers le regard des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Totem : le jeu qui fait du bien

Techni'Kit 2.0 : Des techniques présentielles et virtuelles de formation, facilitation et animation à monter soi-même #148

2022 - Fichier d'activités - A partir de 12 ans

Recueil de fiches techniques vides de contenu pour la formation, l’animation et la facilitation, qui s’inscrivent dans la lignée des pédagogies actives.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Techni'Kit 2.0 : Des techniques présentielles et virtuelles de formation, facilitation et animation à monter soi-même

64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération #149

2018 - Livre - A partir de 18 ans

Livre pratique qui rassemble 64 jeux contemporains et coopératifs pour un groupe d’adultes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération

Karamel #150

2016 - Cartes - A partir de 5 ans

Outil de communication illustré pour apprendre aux enfants à comprendre leurs émotions et leurs besoins.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Karamel
Page précédentePage suivanteAtteindre page :

Dernier outil dans l'outilthèque

Guetteurs d'Injustices

Guetteurs d'Injustices

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée