Logo PIPSa

Recherche avancée

Nom

Par nom

Tous les termes
Au moins un des termes


Thème


Par thème


Ajouter un critère

Ajouter un critère

 

 

Nous avons trouvé 605 outils correspondant à votre recherche.
Résultats de la recherche (121 à 140 sur 605).

 

 

[Outils par page] 10 - 20 - 50 - 100

Zemos : Voyage coopératif au pays des émotions #121

2018 - Jeu de table - A partir de 4 ans

Zemos est un jeu de parcours coopératif autour des émotions, à jouer en famille ou à utiliser comme outil de communication.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Zemos : Voyage coopératif au pays des émotions

Aventuriers en plein air #122

2015 - Cartes - A partir de 5 ans

Un jeu pour apprendre aux enfants à anticiper les dangers, acquérir les bons réflexes face aux situations courantes de la vie à l’extérieur.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Aventuriers en plein air

Canailles à la maison #123

2015 - Jeu de table - A partir de 5 ans

Un jeu pour apprendre aux enfants à anticiper les dangers à l'intérieur de la maison, acquérir les bons réflexes face aux situations courantes de la vie quotidienne.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Canailles à la maison

Guide d'animation "Hygiène des mains" #124

2020 - Fichier d'activités - De 3 à 25 ans

Ce guide, intitulé "Promouvoir le lavage des mains pour une pratique durable", propose des fiches d'activités et des nombreux ressources à destination des professionnels, pour un public de 3 à 25 ans

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Guide d'animation "Hygiène des mains"

Outils ScholaVie adaptés au confinement et au retour à l’école #125

2020 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans

Dans le cadre de la pandémie du COVID-19, des outils ont été conçus et adaptés à la période de confinement/déconfinement.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Outils ScholaVie adaptés au confinement et au retour à l’école

Kit éducatif "gestes barrières" - Spécial Collèges et Lycées #126

2020 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

3 fiches d'activités et un jeu de cartes téléchargeables pour aider les jeunes à aborder le déconfinement lié à la pandémie du COVID-19 et le retour à l'école.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Kit éducatif "gestes barrières" - Spécial Collèges et Lycées

Chaises et Tables #127

Cartes - A partir de 10 ans

Une série d'images de tables et de chaises, support de réflexion sur ma place et celle des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Chaises et Tables

Cocotte en papier VIH-sida #128

2019 - Matériel didactique - A partir de 15 ans

Cocotte en papier qui permet de tester ses connaissances sur le VIH/sida.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Cocotte en papier VIH-sida

Cannabis & Risques : Questions de conscience ? #129

2013 - Cartes - A partir de 14 ans

Support de cartes-questions au service des débats éducatifs et citoyens autour des représentations et différents aspects liés à la consommation de cannabis.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Cannabis & Risques : Questions de conscience ?

Cartes des forces de la psychologie positive #130

2018 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes pour identifier ses forces et talents en famille, en classe ou en groupe.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Cartes des forces de la psychologie positive

Dix histoires pour bouger #131

2018 - Kit pédagogique - De 3 à 7 ans

Valisette destinée à des éducateurs de tous milieux qui souhaitent aborder le travail du corps sous une forme ludique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Dix histoires pour bouger

S’informer et s’exprimer sur le Coronavirus - Covid-19 #132

2020 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Un guide pour mener une animation informative et réflexive avec un petit groupe sur la thématique du coronavirus (Covid-19).

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
S’informer et s’exprimer sur le Coronavirus - Covid-19

Genre & promotion de la santé #133

2018 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Outil pédagogique comportant 6 modules d'animation autour de l'approche de genre dans la promotion de la santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Genre & promotion de la santé

Isolitude : guide d'animation #134

2017 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un outil qui permet d’ouvrir un dialogue sur la solitude et l’isolement au sein de groupes d’adultes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Isolitude : guide d'animation

Arbres de Vie #135

Cartes - A partir de 10 ans

Une série d'images d’arbres, seuls ou en groupe, aux couleurs des saisons, dans des environnements variés.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Arbres de Vie

Game of Porn #136

2019 - Jeu de table - A partir de 13 ans

Un outil d'animation pour déconstruire avec les jeunes les idées reçues véhiculées par la pornographie, et pour les aider à acquérir un esprit critique face aux sites pornographiques.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Game of Porn

Le Mémo Yogamini #137

2019 - Cartes - A partir de 4 ans

Un jeu éducatif, d’éveil et de mémoire pour mettre à la portée des enfants, des parents et des enseignants des exercices simples d’attention et de yoga.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le Mémo Yogamini

La planète des émotions #138

2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans

Un jeu conçu pour aider les enfants à comprendre les émotions ressenties par plusieurs personnes dans une grande variété de situations, et ainsi favoriser le développement de l’empathie.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
La planète des émotions

Filles, garçons, à égalité? - Dossier pédagogique #139

2017 - Dossier pédagogique - De 14 à 18 ans

Un dossier destiné aux enseignant(e)s de 2e et 3e degrés du secondaire pour aborder la question des inégalités entre les filles et les garçons avec du matériel prêt à l'emploi.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Filles, garçons, à égalité? - Dossier pédagogique

L'EDUC'ECRANS #140

2018 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Ce jeu vise à permettre de réfléchir entre parents à la place des écrans dans la famille quand on a de jeunes enfants (0-6 ans) : Quels usages en fait-on ? Quel impact leur présence a-t-elle sur eux ?

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
L'EDUC'ECRANS
Page précédentePage suivanteAtteindre page :

Dernier outil dans l'outilthèque

Amour·s

Amour·s

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée