Logo PIPSa

Affectivité, sexualité et handicap

Publications - fiche publiée le 16 mars 2011

Guide à l’intention des institutions: professionnels, usagers, parents.

 

Cette publication est une édition de l’Union Nationale des Mutualités Socialistes, réalisée avec la collaboration de l’Association Socialiste de la Personne Handicapée (ASPH).

 

Etayé d'exemples concrets et de situations vécues, son objectif est de proposer un panorama de moyens et de pistes favorisant le bien-être et l'épanouissement affectif et relationnel des personnes porteuses de handicap quel qu’il soit.

 

Sans détours, il aborde une série de questions essentielles : les rencontres, le couple, la contraception, le respect de l’intimité, etc.

1

Affectivité, sexualité et handicap
Imprimer la fiche
Envoyer par email

Pour réaliser cette publication, l’ASPH a réuni, au sein d'un groupe de travail nommé PHAS (Personne Handicapée Affectivité Sexualité), des professionnels du secteur - animateurs, éducateurs, psychologues, sexologues - soucieux de partager leurs expériences et de trouver des solutions à certaines problématiques.

 

Ce guide est conçu comme un outil pour l'élaboration d'un projet pédagogique dont la vie affective, relationnelle et sexuelle des usagers est une réalité institutionnelle à part entière.

 

Il s'adresse à l'ensemble du personnel de l'établissement, à l'équipe éducative, mais aussi aux usagers et aux parents.

 

Cette brochure peut être obtenue gratuitement.

 

Télécharger la brochure (PDF)
Commander la brochure

 

Commentaires des internautes




0


Brochure très intéressante!
publié le 25 mars 2011 à 10h09 par Visiteur

Chercher un outil pédagogique

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche




Recevez notre newsletter

Vos données à caractère personnel sont traitées dans le respect de notre politique de vie privée. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Agenda