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Parcours D-Stress (2e édition mise à jour) #1

2019 - Jeu de table - A partir de 15 ans

Un jeu pour s’interroger sur les causes et conséquences du stress et éclairer la manière dont chacun y fait face peut aider à le prévenir et à s’en préserver.

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Parcours D-Stress (2e édition mise à jour)

Il était une voix (BD et animation) #2

2018 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

BD accompagnée d’un fichier d’exploitation pédagogique pour mener des animations de groupe autour des inégalités sociales et leurs impacts sur la santé.

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Il était une voix

A la rescousse ! Dans la peau d'un secouriste #3

2017 - Jeu de table (animation) - A partir de 7 ans

Un jeu de parcours et de connaissances sur les thèmes essentiels du secourisme et de l’apprentissage des "gestes qui sauvent".

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A la rescousse ! Dans la peau d'un secouriste

Faux-to langage #4

2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

Outil pédagogique abordant la thématique des stéréotypes et des discriminations.

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Faux-to langage

La BOX Hypersexualisation #5

2018 - Kit pédagogique - De 12 à 18 ans

Pour aborder la thématique de l'hypersexualisation auprès d'un public adolescent.

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La BOX Hypersexualisation

C'est quoi la santé? Philéas & Autobule n° 61 #6

2018 - Dossier pédagogique - De 8 à 13 ans

Un numéro de le revue "Philéas & Autobule, les enfants philosophes" consacré à la santé, accompagné d'un dossier pédagogique.

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C'est quoi la santé? Philéas & Autobule n° 61

Le Crayon coopératif (Strippenzieher) #7

Matériel ludique - A partir de 6 ans

Tirez simultanément les ficelles pour diriger un crayon et laissez libre cours à votre imagination.

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Le Crayon coopératif (Strippenzieher)

Entraide & MOI #8

2016 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Jeu de sensibilisation aux problématiques de la santé mentale et de la psychiatrie.

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Entraide & MOI

CAP 2030 #9

2018 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Cap 2030 est un jeu-animation sur les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030 de l’ONU.

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CAP 2030

Des femmes et des hommes (2è édition mise à jour) #10

2016 - Kit pédagogique - A partir de 15 ans

"Des femmes et des hommes" est un programme d'éducation affective, relationnelle et sexuelle destiné de façon prioritaire aux adolescents et aux adultes présentant une déficience intellectuelle.

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Des femmes et des hommes (2è édition mise à jour)

Estimo #11

2016 - Kit pédagogique - A partir de 7 ans

Un kit éducatif pour aborder l'estime de soi à partir de l'éveil de nos 5 sens.

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Estimo

SOCIAB'QUIZZ : Les habilités sociales en questions #12

2016 - Jeu de table - De 7 à 17 ans

Un jeu destiné aux professionnels qui interviennent auprès d'enfants et adolescents qui présentent des difficultés dans le domaine des relations sociales.

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SOCIAB'QUIZZ : Les habilités sociales en questions

L'estime de soi en 3D (trois dés) #13

2016 - Support d'expression - A partir de 7 ans

Outil ludopédagogique pour aborder en groupe le thème de l'estime de soi.

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L'estime de soi en 3D (trois dés)

Des Récits et des Vies (Enfants-Ados) #14

2018 - Kit pédagogique - De 6 à 18 ans

Un jeu pour se raconter, être écouté, transmettre, donner du sens aux histoires de sa vie avec émotion et poésie. Version pour enfants et adolescents.

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Des Récits et des Vies (Enfants-Ados)

HAND17Familles #15

2015 - Cartes (animation) - De 6 à 12 ans

Un jeu de cartes de 17 familles sur le handicap destiné aux enfants de 6 à 12 ans afin de les ouvrir à la différence.

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HAND17Familles

ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants) #16

2016 - Jeu de table (animation) - A partir de 7 ans

Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour développer les compétences psychosociales en jouant.

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ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants)

A vos sens ! Mieux comprendre son corps pour en prendre soin et et développer une hygiène corporelle adaptée #17

2017 - Kit pédagogique - De 8 à 16 ans

Un programme pédagogique pour aborder l'hygiène corporelle avec les jeunes en situation de handicap mental.

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A vos sens ! Mieux comprendre son corps pour en prendre soin et et développer une hygiène corporelle adaptée

ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes) #18

2016 - Cartes (animation) - A partir de 15 ans

Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour explorer notre estime de soi.

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ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes)

Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire? #20

2017 - Cartes (animation) - A partir de 10 ans

Jeu de cartes éducatif consacré à la thématique du cyberharcèlement.

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Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire?

Vivant au travail : Prévenir le burnout le temps d'une pause #19

2010 - Cartes (animation) - A partir de 18 ans

Un jeu pour aider à faire le point, à prendre un moment de réflexion afin de prévenir le burnout.

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Vivant au travail : Prévenir le burnout le temps d'une pause
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