Logo PIPSa

Appel à projets sur le thème de l’alimentation durable

Appel à projets - fiche publiée le 12 septembre 2011

Appel lancé par Bruxelles Environnement - Dossier à introduire avant le 3 octobre 2011

 

Bruxelles Environnement lance pour la première fois un appel à projets sur le thème de l’alimentation durable. Une opportunité à saisir pour tous ceux et celles qui voudraient mener une action concrète en lien avec une alimentation plus respectueuse de notre planète.

0

Appel à projets sur le thème de l’alimentation durable
Imprimer la fiche
Envoyer par email
Date limite : 03 octobre 2011

L’impact de la chaîne alimentaire, de la fourche à la fourchette, est très important. L’alimentation représente aujourd’hui ¼ de l’impact environnemental des Bruxellois sur l’environnement. Les dommages environnementaux sont générés non seulement par l’ensemble des déchets liés à la consommation d’aliments (les emballages, les déchets organiques, etc.) mais aussi et surtout par toute la production et le transport utilisateurs d’énergie, d’eau, de fertilisants et de pesticides, eux même générateurs de déchets. 

 

La bonne nouvelle est qu’il est tout à fait possible de se régaler tout en protégeant notre planète. C’est pourquoi Bruxelles Environnement propose aux Bruxellois un appel à projets qui leur permettra de mener des actions qui vont dans le sens d’une alimentation combinant plaisir de la table et respect de l’environnement. Les projets retenu bénéficieront d’un soutien financier pouvant aller jusqu’à 15.000 euros. 

 

La date limite pour introduire un projet est le 3 octobre 2011. Ensuite, une sélection sera assurée par un jury composé de membres du cabinet de la ministre de l’Environnement et de Bruxelles Environnement.  

 

Plus d’infos :

 

Commentaires des internautes




0


Rechercher un outil

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche