Logo PIPSa

Chargés de projets (h/f)

Emploi - fiche publiée le 22 mars 2011

Centre d’Education du Patient (CEP) - Godinne

 

Le Centre d’Education du Patient (CEP) asbl engage 2 chargés de projets pour une durée de 8 mois (avec des perspectives de prolongation à plus long terme) pour entrée en fonction à partir du début mai 2011:

- 1 contrat ¾ temps
- 1 contrat ½ temps

 

Passeport APE indispensable !

0

Chargés de projets (h/f)
Imprimer la fiche
Envoyer par email

Description des fonctions :

- Le travail consiste à s’intégrer dans un projet de promotion et de développement de l’éducation du patient dans les différents secteurs de soins de santé : structures hospitalières, aide et soins à domicile, structures d’accueil comme les maisons de repos, maisons de repos et de soins, courts séjours …
- Il s’agit d’un travail de 2ème (voire 3ème) ligne ! (avec les professionnels et les relais, et non avec les familles directement).
- Les candidats devront pouvoir prendre en charge certaines parties des projets : par ex. élaborer et gérer des modules de sensibilisation et de formation à l’éducation du patient, organiser des conférences et des journées d’étude, évaluer la revue Education du patient et Enjeux de Santé …
- Une implication sera également demandée dans d’autres projets : collaboration au CIESP …

 

Profil :

- Le candidat disposera d’un diplôme universitaire en psychologie, pédagogie, sociologie, santé publique (orientation éducation pour la santé) ou équivalent.

 

Compétences demandées :
- La fonction nécessite des capacités de gestion de projet, de formation, d’animation de groupe, de recherches, de synthèse, d’analyse et de rédaction.
- Le projet touche à divers secteurs de soins : une expérience professionnelle dans ces secteurs est indéniablement un atout.
- Le candidat devra faire preuve de polyvalence et d’intégration dans une équipe.
- La maitrise des outils informatiques de base est indispensable.
- Certains projets demandent des collaborations au niveau Fédéral : en cela, la connaissance du néerlandais est un plus.
- Le projet demande des capacités de mobilité et en cela, le permis de conduire et la possibilité de disposer d’une voiture sont un atout.

 

CV et lettre de motivation à envoyer à :
Jean-Luc Collignon
Centre d’Education du Patient asbl
Rue Fond de la Biche 4
5530 GODINNE

 

Renseignements :
Jean-Luc Collignon
Tél. 082 614611 ou 0493 196320
Cep_godinne@skynet.be
www.educationdupatient.be

Rechercher un outil

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche