Logo PIPSa

Conseiller pédagogique (H/F)

Emploi - fiche publiée le 29 octobre 2012

Fédération des Maisons de Jeunes en Belgique francophone (FMJ ASBL)

 

La Fédération des Maisons de Jeunes en Belgique francophone (FMJ ASBL), Organisation de Jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, active dans le soutien, le développement des Centres de Jeunes et la défense politique des enjeux du secteur jeunesse, engage un conseiller pédagogique (H/F).

 

Contrat : Temps partiel - CDI

 

Période d’essai de 6 mois
Lieu de travail à Mons mais déplacements fréquents en Wallonie et à Bruxelles. 

0

Conseiller pédagogique (H/F)
Imprimer la fiche
Envoyer par email
Date limite : 16 novembre 2012

Dans une conception pluraliste, la FMJ ASBL a pour but de favoriser la création et le développement des Centres de Jeunes en leur apportant un soutien pédagogique, des services, une mise en réseau et en collaborant avec les pouvoirs publics et les institutions officielles ou privées. Elle coordonne et développe les actions, la promotion et la défense des intérêts des Centres de Jeunes dans le domaine socioculturel, de l’éducation permanente et des relations nationales et internationales dans une perspective de promotion sociale et culturelle de la jeunesse.

 

Tâches principales :

 

- Assurer un accompagnement pédagogique et méthodologique des Centres de Jeunes (CJ) de la province de Hainaut : répondre aux demandes des CJ en ce qui concerne des informations techniques et légales (décret, subvention, plan quadriennal, dossier de qualification, projets,…) ; réaliser et mettre à jour un bilan de chaque association membre.
- Favoriser la collaboration des CJ entre eux et avec les partenaires potentiels, les mettre en réseau via des actions, coordonner des dynamiques collectives.
- Assurer une mission de représentation de la FMJ dans les CJ et dans les lieux utiles pour les centres (commune, province, pouvoirs publics et privés).

 

Profil :

 

- Vous avez une pratique du secteur Centres de Jeunes et/ou une connaissance du secteur associatif.
- Vous avez une bonne expérience dans la conduite de projets (conception, réalisation et évaluation) et des aptitudes en animation et communication.
- Vous êtes sensibilisé aux valeurs et enjeux de l’éducation permanente.
- Vous savez travailler en équipe tout en étant autonome dans la gestion de vos projets.
- Vous habitez dans la province de Hainaut et vous êtes flexible quant aux déplacements.
- Vous disposez d’une voiture.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Internet).  

 

Conditions de rémunération en référence aux conditions fixées en CP 329.02 du secteur socioculturel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, fonction animateur.

 

Le poste est à pourvoir à partir du 1er janvier 2013. Envoi CV et lettre de motivation pour le 16 novembre 2012 au plus tard à Madame Antoinette Corongiu, Place Saint-Christophe 8 à 4000 Liège ou via l’adresse mail fmj@fmjbf.org

 

 

Chercher un outil pédagogique

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche




Recevez notre newsletter

Vos données à caractère personnel sont traitées dans le respect de notre politique de vie privée. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Agenda