Logo PIPSa

Education à la vie relationnelle, affective et sexuelle à l’école (EVRAS)

Ce qui bouge en promotion de la santé - fiche publiée le 20 novembre 2013

La Ministre de la Santé de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Fadila Laanan, lance un nouvel outil et propose des formations pour aider les écoles à mettre en œuvre un projet EVRAS.

 

La Ministre de la Santé propose 6 journées de formation pour les écoles. Ces formations ont pour objectif de préciser et d’échanger sur les objectifs de l'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle (EVRAS). Les directions et les équipes éducatives des écoles secondaires pourront y recevoir une information concrète sur les dispositifs et les initiatives prises en matière de promotion et de prévention dans le domaine de la santé sexuelle des jeunes.

 

Une brochure explicative a été envoyée à l’ensemble des écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

0

Education à la vie relationnelle, affective et sexuelle à l’école (EVRAS)
Imprimer la fiche
Envoyer par email

Brochure :
"L’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle à l’école" (PDF)

 

Réalisation :
Le Centre Liégeois de Promotion de la Santé, 2013

 

Comité de rédaction :
La Plate-forme liégeoise de promotion de la santé affective, relationnelle et sexuelle, la Fédération des Centres Pluralistes de Planning Familial, la Fédération des Centres de Planning Familial des FPS, la Fédération Laïque de Centres de Planning Familial, la Fédération des Centres de Planning et de Consultations

 

Complémentairement, dix points d’appui à l’EVRAS ont été créés pour faciliter les partenariats entre les écoles secondaires et les acteurs associatifs (en particulier avec les centres de planning familial et les associations de promotion de la santé). Tous les acteurs concernés sont invités à faire appel aux points d’appui EVRAS situés à Bruxelles, Wavre, Liège, Huy, Verviers, Namur, Charleroi, Marloie, La Louvière et Tournai.

 

Les outils d'éducation à la sexualité destinés aux professeurs et à tous les intervenants qui travaillent auprès des jeunes de 12 à 18 ans seront également présentés ainsi que le site de référence www.loveattitude.be


 

Contact :

Aurore Dierick, Porte-parole
Tél. :    +32/(0)2/801.70.20
Gsm :   +32/(0) 477/89.53.86
E-mail : aurore.dierick@gov.cfwb.be

Commentaires des internautes




0


Rechercher un outil

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche