Logo PIPSa

Manifeste Prévention Santé

Ce qui bouge en promotion de la santé - fiche publiée le 06 février 2014

Appel à signatures lancé en France.

 

Manifeste pour une reconnaissance et un financement fiable de la promotion de la santé, de l'éducation pour la santé, de la prévention collective et de la santé communautaire.

 

Sept propositions pour favoriser le développement de la promotion de la santé dans les milieux de vie.

 

Pour prendre connaissance du manifeste et apporter votre signature pour le soutenir :

 

manifestepreventions.wix.com/manifeste-prev-sante

0

Manifeste Prévention Santé
Imprimer la fiche
Envoyer par email

En Wallonie et à Bruxelles

 

Selon Chantal Vandoorne, directrice de l'APES-ULg, certaines mesures contenues dans ce manifeste semblent tout à fait applicables dans le contexte belge.

 

Actuellement, en Belgique, en Wallonie et à Bruxelles, le secteur de la promotion de la santé met en place des plateformes de partage d’informations sur les conséquences de la 6e réforme de l’état sur le secteur de la promotion de la santé. (En savoir plus)

 

Les acteurs du secteur évoquent d'ailleurs la nécessaire complémentarité entre la défense du secteur (financé par la FWB et les régions pour soutenir le développement de la promotion de la santé) et une défense plus globale des pratiques de promotion de la santé adoptées par de nombreux professionnels qui souhaitent travailler dans le sens tracé par la Charte d’Ottawa et des déterminants sociaux de la santé.

 

Indépendamment des spécificités des contextes institutionnels et organisationnels, cette nécessité apparaît dans de nombreux pays.

 

 

Commentaires des internautes




0


Rechercher un outil

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche