Logo PIPSa

Ne tournons pas autour du pot - Appel 2017

Appel à projets - fiche publiée le 22 novembre 2016

Troisième appel à projets. Date limite d’introduction des dossiers : 12 janvier 2017

Aujourd'hui, l’état des sanitaires de nombreuses écoles reste préoccupant. De nombreux élèves se retiennent d’aller aux toilettes pendant leur journée de cours, ce qui entraîne pour certains des problèmes urinaires à répétition, une baisse de la concentration.

Au-delà des questions pratiques (équipement, nettoyage, approvisionnement en papier toilette...), il est question ici de bien-être, de santé, de respect (de soi, des autres) et de vivre-ensemble.

Depuis 2013, le Fonds BYX (géré par la Fondation Roi Baudouin), en partenariat avec l’asbl Question Santé, soutient et accompagne les écoles souhaitant mener un projet d’amélioration de leurs espaces sanitaires.

Toutes les écoles fondamentales de la Fédération Wallonie-Bruxelles peuvent déposer un dossier de candidature pour un projet qui vise à améliorer l’état, l’accès et la gestion de leurs sanitaires, par le biais d’aménagements matériels et d’actions de sensibilisation.

Dossier de candidature : à remplir via le site web www.kbs-frb.be


A découvrir le site du projet : www.netournonspasautourdupot.be

0

Ne tournons pas autour du pot - Appel 2017
Imprimer la fiche
Envoyer par email
Date limite : 12 janvier 2017

Commentaires des internautes




0


Chercher un outil pédagogique

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche




Recevez notre newsletter

Vos données à caractère personnel sont traitées dans le respect de notre politique de vie privée. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Agenda