Logo PIPSa

Nouveau Plan de prévention et de promotion de la santé

Ce qui bouge en promotion de la santé - fiche publiée le 30 mai 2017

Avis de la Fédération Wallonne de Promotion de la Santé.

Le Ministre wallon de la santé, Maxime Prévot, a présenté le nouveau Plan de prévention et de promotion de la santé pour la Wallonie. Son objectif est de contribuer à l'amélioration de l'état de la santé de la population wallonne d'ici 2030.

Le Plan wallon est décliné en deux parties. La première, présentée au Gouvernement wallon le 16 février 2017, se fonde sur l'analyse du contexte institutionnel et épidémiologique en Wallonie. Cette analyse permet de définir les priorités de santé publique et donc les objectifs stratégiques thématiques de manière fondée, cohérente et objective. Les mesures concrètes seront déclinees dans une deuxième partie.

Communiqué

Télécharger le Plan (première partie) (PDF)

0

Nouveau Plan de prévention et de promotion de la santé
Imprimer la fiche
Envoyer par email

Avis de la Fédération Wallonne de Promotion de la Santé

Le 23 mars 2017, à l’initiative de son assemblée générale, la Fédération Wallonne de Promotion de la Santé (FWPSanté) organisait à Liège une journée de réflexion visant la construction d’un positionnement commun sur la première partie du Plan Prévention et Promotion de la Santé en Wallonie.

Il est ressorti de cette journée la volonté de produire un avis à destination du pouvoir politique ; un document qui se veut utile pour rendre le plus cohérent possible les visées des décideurs avec la philosophie d’action du secteur, les évidences scientifiques et les préoccupations de la population.

Télécharger l'AVIS de la FWPSanté (première partie du plan) (PDF)

Commentaires des internautes




0


Chercher un outil pédagogique

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche




Recevez notre newsletter

Vos données à caractère personnel sont traitées dans le respect de notre politique de vie privée. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Agenda