Logo PIPSa

Un(e) infirmier(ère) gradué(e)

Emploi - fiche publiée le 12 septembre 2011

Service provincial de promotion de la santé à l'école (SPPSE) - Wavre

 

La Province du Brabant wallon engage un gradué spécifique (B1) infirmier M/F à prestations incomplètes (19h/semaine) dans le cadre d’un contrat de remplacement (+/- 5 mois), à la Direction d’administration de la cohésion sociale et de la santé – SPPSE (axe Est et Ouest).


Entrée en service : immédiatement – à convenir

0

Un(e) infirmier(ère) gradué(e)
Imprimer la fiche
Envoyer par email

Tâches principales :


• assure la gestion de la partie médicale du dossier de l’enfant en partenariat avec le médecin : anamnèse, dépouillement, classement, etc.;
• assure la gestion partagée du bilan de santé: planning, vaccins, Dosmed, biométrie, FU, réalisation d’examens neuro-moteurs, etc.;
• réalise des dépistages et aide à l’application des mesures de prophylaxie;
• réalise des entretiens et des suivis individuels dans le cadre des orientations;
• participe à la promotion de la santé : recherche de documentation, concertation, animations, application pratique des priorités du projet de service PSE, etc.;
• réalise le travail administratif : recueil des données, journalier, planning, dossier PMS,…;
• travaille en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire (médecin, assistant social, psychologue) et en réseau avec les partenaires extérieurs;


A ce titre, l’infirmier(e) est le relais entre le volet médical et le volet psycho-social et entre l’école (la communauté scolaire élargie) et le service PMS-PSE dans le cadre des concertations enseignants, de l’établissement du planning de l’année, …, par l’intermédiaire des nombreux contacts noués avec le milieu scolaire.

 


Profil recherché :


• qualité d’écoute, d’empathie, de diplomatie, de patience;
• connaissance des limites (et savoir les poser) et prise de recul;
• organisation, disponibilité, flexibilité, créativité, prise d’initiatives;
• proactivité, persuasion, ouverture d’esprit;
• esprit de solidarité pour apporter son soutien aux collègues dans le traitement des demandes;
• esprit d’ouverture pour élargir ses connaissances et accroître ses compétences dans les différentes matières traitées;
• respect des normes déontologiques courantes (confidentialité des données, conventions de politesse dans les relations interpersonnelles, loyauté, honnêteté,…) ;
• être en possession d’un permis de conduire et d’un véhicule.

 


Si vous souhaitez poser votre candidature par voie postale, veuillez l'adresser à l'attention du service de gestion des ressources humaines à l'adresse suivante :

 

Parc des Collines, bâtiment Archimède, avenue Einstein 2 à 1300 Wavre.

 


Si vous souhaitez poser votre candidature en ligne, veuillez complétez entièrement votre CV via notre formulaire en ligne de la manière la plus complète pour cette offre d'emploi : http://www.brabantwallon.be/fr/economie-et-emploi/copy-candidature-ciblee.html

 


Le service de Gestion des Ressources Humaines se tient à votre entière disposition.
Horaire de bureau : du lundi au vendredi inclus, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h
Tél : 010/23.63.79 ou 61.80 ou 60.41
E-mail : grh@brabantwallon.be

 

Rechercher un outil

Par nom


Thème



Recherche avancée

Réinitialiser la recherche