Voyage au coeur des émotions : A l'écoute du corps, des ressentis et des différences #91
2016 - Kit pédagogique - De 10 à 20 ans
Kit pédagogique composé de panneaux d'exposition et d'une roue des émotions, à destination des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap.
Tous les enfants peuvent être des Superhéros #92
2015 - Dossier pédagogique - De 8 à 12 ans
Activités pour développer les habiletés sociales, l'estime de soi et la résilience.
D'après...moi : Outil de prévention des conduites addictives #93
2014 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans
"D’après… moi" vise à développer et/ou renforcer les compétences psychosociales nécessaires à la prise de décision et à la gestion des sollicitations.
Des Récits et des Vies #94
2017 - Jeu de table - A partir de 18 ans
Un jeu pour se raconter, être écouté, transmettre, donner du sens aux histoires de sa vie.
Estime de soi, regard des autres #95
2016 - Kit pédagogique - De 15 à 18 ans
Mallette virtuelle à destination des équipes éducatifs pour favoriser la confiance en soi chez les jeunes et faciliter les échanges.
Yogi Mouv #96
2015 - Jeu de table - A partir de 5 ans
Approche ludique du yoga pour enfants et adultes crée avec des enfants, spécialement conçu pour être utilisé comme outil pédagogique et thérapeutique.
Yogi Mouv : Le Loto #97
2015 - Jeu de table - A partir de 4 ans
Un jeu de loto pour se familiariser avec les postures de yoga.
Apprendre à vivre ensemble en classe #98
2015 - Dossier pédagogique - De 6 à 15 ans
Des jeux pour éduquer à l'empathie. Un outil pour permettre aux élèves de s’ouvrir à l’autre, en passant par la médiation des émotions.
Le temps qui reste - Depuis que tu n'es plus là #99
2017 - Dossier pédagogique - De 5 à 12 ans
Deux carnets d'expression pour les enfants en deuil ou dont un proche est en fin de vie.
Coach'In Autodétermination #100
2012 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans
Un matériel pédagogique qui encourage le participant (adulte en situation de handicap intellectuel) à s'investir davantage dans sa propre vie et à développer des comportements autodéterminés.