FEELINGS : Le jeu des émotions | Sa Majesté Normes 1er | Cahier de travaux pratiques pour apprendre à gérer ses émotions | La Roue des émotions - Version adulte |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes Jeunes adultes Seniors |
Adultes |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2020 | 2021 | 2010 | 2014 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 25,50 € | Gratuit (Plus frais de port) | 5,99 € | 26,00 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
Enfants à partir de 8 ans, ados, adultes |
Grands adolescents et adultes |
A partir de 18 ans. |
A partir de 15 ans. |
Support |
Jeu de table, cartes + "piste d'empathie" |
Cartes + guide d’utilisation |
Cahier d'activités. |
3 disques pivotants superposés. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Emotions, empathie, école, famille, ami.es, problèmes de société |
Normes de santé, représentations, compétences psychosociales |
Observer, accueillir et comprendre nos émotions. |
Prendre conscience des émotions, et identifier le besoin qui s’exprime à travers l’émotion.
|
Points forts |
Dynamique ludique efficace pour stimuler la prise de parole et l’échange. |
Originalité du processus, facilité d’appréhension, adaptable aux grands groupes |
Exercices ludiques et pédagogiques pour apprendre la "grammaire" des émotions. |
Concrétise les liens corps - coeur - tête. |
Points d'attention |
Encourager les enfants à varier leur choix lors de la recherche d’empathie. Il a été observé que les amis ont tendance à "restent entre eux". |
L'utilisateur aura conscience de sa propre grammaire émotionnelle. |
L'utilisateur doit intégrer et pratiquer la Comunication non violente. |
|
Complémentarité |