Publics visés
|
Enfants |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents |
Adolescents |
Année d'édition
|
2021 |
|
2002 |
2009 |
Obtention
|
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix
|
Gratuit
|
68,00 €
|
|
|
Public selon PIPSa
|
De 9 à 11 ans |
Tout public à partir de 10 ans |
De 12 à 18 ans |
12-15 ans. |
Support
|
Capsules vidéo, dossiers en ligne |
Jeu de cartes avec photographies |
Vidéo, conte, livre, activités pédagogiques |
DVD, fichier d'activités. |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Publicité, marketing, consommation, alimentation, éducation aux medias |
Expression de soi, identité, représentations |
Dimension indentitaire, entre dérives et délires; inégalités; sentiment d'injustice; amalgames; respect de la diversité; parenté entre les cultures; égalité des chances et les traitements; nouvelles solidarités |
Adolescence, relations amicales, relations amoureuses affectives, relations sexuelles, orientation sexuelle, cyberintidimidation, comportements sécuritaires sur le web. |
Points forts
|
Accessibilité, rigueur, structure, sources référencées, pertinence, diversité des activités |
Universalité du symbole de la chaise/table, attractivité des images |
Programme ambitieux et pertinent développant des valeurs humanistes de base (respect, tolérance, ouverture). |
Manuel pédagogique clair et structuré. |
Points d'attention
|
|
|
Veiller à l'articulation entre les thèmes abordés et la réalité concrète des situations vécues en classe. |
Références canadiennes, sous-titrage (accent). Absence de la thématique des réseaux sociaux. |
Complémentarité
|
|
|
|
|