Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi | Chaises et Tables | La haine ? Je dis non | SEXcursion (12-15 ans) |
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents | Adolescents |
Année d'édition | 2021 | 2002 | 2009 | |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 68,00 € | ||
Public selon PIPSa |
De 9 à 11 ans |
Tout public à partir de 10 ans |
De 12 à 18 ans |
12-15 ans. |
Support |
Capsules vidéo, dossiers en ligne |
Jeu de cartes avec photographies |
Vidéo, conte, livre, activités pédagogiques |
DVD, fichier d'activités. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Publicité, marketing, consommation, alimentation, éducation aux medias |
Expression de soi, identité, représentations |
Dimension indentitaire, entre dérives et délires; inégalités; sentiment d'injustice; amalgames; respect de la diversité; parenté entre les cultures; égalité des chances et les traitements; nouvelles solidarités |
Adolescence, relations amicales, relations amoureuses affectives, relations sexuelles, orientation sexuelle, cyberintidimidation, comportements sécuritaires sur le web. |
Points forts |
Accessibilité, rigueur, structure, sources référencées, pertinence, diversité des activités |
Universalité du symbole de la chaise/table, attractivité des images |
Programme ambitieux et pertinent développant des valeurs humanistes de base (respect, tolérance, ouverture). |
Manuel pédagogique clair et structuré. |
Points d'attention |
Veiller à l'articulation entre les thèmes abordés et la réalité concrète des situations vécues en classe. |
Références canadiennes, sous-titrage (accent). Absence de la thématique des réseaux sociaux. |
||
Complémentarité |