Graines de Médiateurs en maternelle | Diminuer la fatigue | Photolangage sur les sentiments d'insécurité et de sécurité | Jouons santé |
Publics visés | Enfants | Enfants |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2020 | 2020 | 2009 | 2000 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Prix | 35,00 € (Plus frais de port) | 16,50 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Enfants de 3 à 6 ans |
Enfants de 5 à 9 ans |
Associations de quartier, de jeunes, écoles. |
De 5 à 12 ans. |
Support |
Guide à spirales, marionnettes (vendues séparement) |
Fiches cartonnées, photos |
Photo-expression. |
Fichier d'activités. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Vivre ensemble, habiletés sociales, émotions, prévention et gestion des conflits |
Fatigue, émotions, corps, connaissance de soi, compétences psychosociales |
Sentiment d'insécurité et de sécurité dans un quartier, représentations. |
Hygiène, alimentation, dents, accidents domestiques, les 5 sens. |
Points forts |
Thématique pertinente et actuelle, cohérence objectifs/contenus, facile à prendre en main, structure claire. |
Thème innovant, prêt à l’emploi, adapté au temps scolaire, approche corporelle |
Permet de dépasser les constats individuels pour, collectivement, interroger l’environnement et l’espace public. |
Appropriation rapide des éléments nécessaires à l’activité. |
Points d'attention |
Développer une posture bienveillante, être réceptif aux manifestations des enfants et s’y adapter. |
Eviter l’utilisation en milieu rural (renforcement de stéréotypes sur la ville). |
Penser les activités dans un projet global de promotion de la santé. |
|
Complémentarité |