Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
LoveMEATender | RESISTER à l'industrie du tabac | Mallette Nutrition 1er degré | Mallette Nutrition 2nd degré |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants | Adolescents |
Année d'édition | 2012 | 2007 | 2007 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 15,00 € | Gratuit (Plus frais de port) | Gratuit (Plus frais de port) | |
Public selon PIPSa |
De 18 à 25 ans. |
A partir de 16 ans. |
De 5 à 12 ans |
De 12 à 18 ans |
Support |
Vidéo, dossier pédagogique. |
DVD avec guide pédagogique. |
Dossier pédagogique sur CD Rom |
Dossier pédagogique sur CD Rom |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Production, consommation de la viande, développement durable. |
Tabagisme, industrie du tabac, éducation aux médias. |
Alimentation (besoins, apports, rythmes nutritionnels, plaisirs, histoire et culture), activité physique |
Alimentation (besoins, apports, rythmes nutritionnels, plaisirs, histoire et culture), activité physique |
Points forts |
Bel outil documentaire et pédagogique, riche de nombreuses possibilités d’animations diversifiées et de références pertinentes et actuelles. |
Education aux médias à partir du marketing industriel. |
Programme riche et cohérent, conjuguant avec succès promotion de la santé et pédagogie. |
Programme riche et cohérent, conjuguant avec succès promotion de la santé et pédagogie. |
Points d'attention |
L'analyse systémique demande de replacer le consommateur dans sa zone de pouvoir sous peine de renforcer un sentiment d’impuissance "aquoiboniste". |
Demande esprit critique et bon niveau de langage. |
Absence de table des matières et de liens internes freine le repérage de l'information. |
Absence de table des matières et de liens internes freine le repérage de l'information. |
Complémentarité |