Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
Publics visés | Enfants | Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2015 | 2011 | 2000 | 2006 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 28,00 € | Gratuit | 62,40 € | |
Public selon PIPSa |
De 6 à 12 ans. Pour des enseignants, futurs enseignants, animateurs extra-scolaires, animateurs de mouvements de jeunesse. |
De 5 à 8 ans. |
De 9 à 11 ans |
De 3 à 5 ans. |
Support |
Jeu de cartes (102 cartes, 17 familles) |
Conte, activités pédagogique, fichiers audio. |
Livrets (enfant, équipe médicale, enseignant) |
Fichier d'activités. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Handicap, Maladies, Vivre ensemble, Différences, Inclusion |
5 sens, plaisir, émotions, affirmation de soi. |
Activité physique, alimentation, santé globale, hygiène corporelle, sommeil |
Hygiène corporelle et bucco-dentaires, alimentation, rythmes de vie des enfants (activité physique et sommeil). |
Points forts |
Le graphisme est agréable. Les textes des cartes sont clairs et adaptés à la tranche d’âge annoncée, sauf la carte définition (image et texte), plus adapté à des adultes. |
Guide clair, structuré, directement opérationnel. Activités pédagogiques variées et ludiques pour la classe. |
Partenariat enfant - enseignant - équipe médicale |
Fiches directement utilisables, photocopiable. |
Points d'attention |
Stigmatisation possible des enfants qui seraient concernés par les handicaps (ne serait-ce que par le mot "handicap" qui peut être mal compris et qui peut être utilisé comme insulte). |
Approche globale des animations en décalage avec les conseils santé (binaires). |
A développer dans un projet global |
Détaché de la réalité de vie des enfants. Vision normée de la santé. |
Complémentarité |
Dans le cadre d’un groupe d’enfants, on suggère de travailler plutôt le thème de la différence au sens large, et du respect de la différence. Voir outil coup de cœur KESKI Handicap Jeunesse |