Graines de Médiateurs en maternelle | Photolangage®. Discriminations et harcèlement. Prévenir les LGBTIphobies | Le jeu des COcréations | Apprentie Girafe : jeux de cartes |
Publics visés | Enfants |
Adolescents Adultes |
Adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2020 | 2019 | 2019 | 2020 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Prix | 35,00 € (Plus frais de port) | 35,00 € | 35,00 € | |
Public selon PIPSa |
Enfants de 3 à 6 ans |
A partir des 14 ans |
Equipes en construction de projet commun, adultes en groupe d’entraide/de soutien |
Enfants, à partir de 8 ans |
Support |
Guide à spirales, marionnettes (vendues séparement) |
Dossier, photographies |
Plateau de jeu + cartes |
Cartes |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Vivre ensemble, habiletés sociales, émotions, prévention et gestion des conflits |
Harcèlement, genre, orientations sexuelles et identités de genre, rôles sociaux |
Compétences psychosociales, techniques d’animation, vivre en groupe, intelligence collective, créativité |
Expression de soi, communication non violente (CNV) |
Points forts |
Thématique pertinente et actuelle, cohérence objectifs/contenus, facile à prendre en main, structure claire. |
Photos évocatrices, explicites, adaptées à l’objectif et au public |
Originalité, attractivité, actualité (techniques utilisées) |
Apprentissage progressif du vocabulaire des émotions et des besoins |
Points d'attention |
Développer une posture bienveillante, être réceptif aux manifestations des enfants et s’y adapter. |
Positionnement de l’animateur, cadre à instaurer (définir et faire respecter) |
Nécessité de s’être approprié le processus avant de l’utiliser avec un groupe |
Demande une capacité à penser ses émotions et ses besoins |
Complémentarité |