Publics visés
|
Adultes |
Enfants Adolescents |
Adolescents |
Enfants |
Année d'édition
|
2014 |
2014 |
2013 |
2009 |
Obtention
|
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix
|
Gratuit
|
60,00 €
(Plus frais de port)
|
50,00 €
|
40,00 €
|
Public selon PIPSa
|
A partir de 18 ans. Professionnels socio-sanitaires |
De 6 à 18 ans |
De 12 à 18 ans |
De 10 à 13 ans. |
Support
|
Trousse pédagogique |
Jeux variés, fiches, guide pour l'animateur |
Cartes-débat |
Kit pédagogique, affiches. |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Déterminants sociaux de la santé |
Vie affective et sexuelle, violences, vivre ensemble, questions de genre, égalité hommes/femmes, homophobie et hypersexualisation. |
Violences, compétences psychosociales, conduites à risque, vie familiale, vie scolaire, vie sociale, vie sexuelle |
Compétences relationnelles et sociales, (non-)violence, gestion de conflits, respect, vivre ensemble, coopérer. |
Points forts
|
Touche le cœur des difficultés entre santé, social et soins et rejoint les deux paradigmes avec des mots simples. |
Contenus synthétiques, pertinents et accessibles, permettant de parler du genre sans théoriser |
Permet de réapprendre les valeurs qui fondent le lien social, sans enjeu de "bon conseil", à partir du partage et de la réflexion avec le groupe |
Pistes pédagogiques intemporelles. |
Points d'attention
|
Pour éclairer les concepts, voir le référentiel québécois |
Exige un utilisateur expérimentés qui sache faire émerger les représentations des jeunes pour les travailler avec eux, hors de tout point de vue militant |
Mise en place d’un cadre de sécurité et de non-jugement |
Graphisme et mise en page peu attractifs. |
Complémentarité
|
|
|
|
|