Support
|
2 Disques pivotants superposés. |
Frassbees (phrases lancées pour un débat), site internet |
DVD avec 5 petits films |
Fichier d'activités, un CD-ROM. |
Sujets abordés
|
NPeur, tristesse, timidité, honte, colère. |
Activité physique, alimentation, vie affective et sexuelle, cyberconsommation, environnement, compétences psychosociales, alcool, consommation, tabac, vivre ensemble, stress, drogues, éducation aux médias, réseaux sociaux |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, MP3 en classe, vol de GSM, vie affective et relationnelle, discriminations |
Vivre ensemble, émotions, ressentis, vécus, expériences, citoyenneté. |
Points forts
|
Lien entre émotions, comportement, impact sur soi et sur les autres. |
Méthode d’animation simple et facile d’appropriation, pédagogie active |
Intéressante production qui doit être regardée autant sous l’angle du processus que du produit fini |
Démarche séduisante, illustrations et BD proches du vécu des enfants. |
Points d'attention
|
Nécessite une écoute active de l'enfant. |
Rechercher avec les jeunes les organismes ressources |
Concevoir le dispositif pédagogique |
Moralisateur et normatif. Procédé pédagogique répétitif. Guide peu soutenant : écart possible entre apport théorique et réalité du groupe. |