@h...Social ! 2.0 : Prévention et usages des réseaux sociaux | 50 activités pour apprendre à vivre ensemble | Mallette Nutrition 1er degré | Je vais bien à l'école |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Enfants | Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2013 | 2007 | 2007 | 2002 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 60,00 € | 17,90 € | Gratuit (Plus frais de port) | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 10 à 13 ans |
De 3 à 8 ans |
De 5 à 12 ans |
De 6 à 18 ans |
Support |
Jeux de table, + connexion internet |
Fichier d'activités |
Dossier pédagogique sur CD Rom |
Fichier d'activités |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation |
Vivre ensemble, compétences psychosociales |
Alimentation (besoins, apports, rythmes nutritionnels, plaisirs, histoire et culture), activité physique |
Activité physique, alimentation, corps, violences, compétences psychosociales, santé globale, tabac, hygiène corporelle, vivre ensemble, stress, sommeil |
Points forts |
Particulièrement intéressant dans un contexte de prévention |
Approche éclairée et éclairante de la citoyenneté |
Programme riche et cohérent, conjuguant avec succès promotion de la santé et pédagogie. |
Fiches très complètes, possibilité d'interdisciplinarité. Utile pour les équipes PSE, pour mettre en œuvre leur mission de liaison |
Points d'attention |
L'utilisateur doit pratiquer FB et être informé des dérives possibles |
Absence de table des matières et de liens internes freine le repérage de l'information. |
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Complémentarité |