Publics visés
|
Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Adolescents Adultes |
Année d'édition
|
2014 |
2013 |
2010 |
2009 |
Obtention
|
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix
|
|
80,00 €
|
209,00 €
|
Gratuit
|
Public selon PIPSa
|
De 3 à 6 ans. |
De 12 à 20 ans. |
De 3 à 8 ans. |
Associations de quartier, de jeunes, écoles. |
Support
|
Livre. |
Jeu de table. |
Poupon articulé, imagiers, cartes, frises, posters, CD audio, fichier pédagogique. |
Photo-expression. |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Résilience, développement de l'enfant, plan social, plan affectif. |
Addictions, produits et modes de consommation, lois. |
Corps, capacités physiques, cycle de vie des humains, découverte scientifique, soins au corps.
|
Sentiment d'insécurité et de sécurité dans un quartier, représentations. |
Points forts
|
Initiative innovante : les "devoirs" pour les parents. |
Informations claires sur les drogues (idées reçues, dangers, lois), rappel clair des règles. |
Très riche, exhaustif, diversité des supports, la qualité du contenu. Activités concrètes et ludiques. |
Permet de dépasser les constats individuels pour, collectivement, interroger l’environnement et l’espace public. |
Points d'attention
|
Risque de normalisation des attitudes dans le gestion des problèmes socio-affectifs des enfants à l’école. Nécessite une réflexion préalable en équipe pédagogique. |
Pas de réelle dynamique ludique. Législation française. |
Affiches et poupée représentent un garçon, prévoir du matériel représentatif du corps des filles. |
Eviter l’utilisation en milieu rural (renforcement de stéréotypes sur la ville). |
Complémentarité
|
|
|
|
|